Pointe du Gargoton par le couloir NO

• 08-05-2013
  • 4h30 ar
  • Alex et Patrice

Il est vrai que je voulais aller en hte montagne mais faute de pouvoir de persuasion, je me joins à Manu, son frère et Patrice. Et bien m'en a pris...

Parti de la piste forestière menant aux chalets du Verneil c'est seulement au bout de 15'/20' de marche que l'on y arrive et de là chausser les skis. On monte tranquillou puis on décide de contourner le Chapotet par le Sud, cela ne sera pas le meilleur choix de la journée. Alex étant en surf et équipé de ski d'approche sans carre, il opte pour les crabes et Manu en grand frère prend son très lourd sac... quelle solidarité.

Il gardera les crabes jusqu'au sommet. Nous, on chaussera les nôtres 150m+ sous le Rognier.

En montant, on a judicieusement scruté le couloir NO ainsi que la facette NO qui nous semble plus lisse et qui est touchée par le soleil plus tôt. Ce sera notre option de descente ainsi que Vial family venu dans notre jardin.

Le haut est bien raide, un petit 50° puis ça se couche un peu avant de revenir dans le > 45°. L'accroche est bonne et le soleil a tout juste mais tout juste fait revenir le bombé. Puis c'est bonne moquette.

On remonte au Chapotet et nous laissons glisser jusqu'aux chalets du Verneil... c'est tout bon pour un 8 mai. Date à cocher dans les anales du vergnolain ;-)

bonne trace dans le grand canal