Sommet des Clottous depuis La Chalp

plein de fossiles dans la montée finale

• 19-08-2012

au depart de la Chalp , il fait déja chaud , heuresement le début en foret est a l'ombre. Ce n'est pas forcement un bon plan de monter par la en ce moment : de nombreux arbres a passer arrachés (par avalanches)/couchés sur le chemin : et vu que ce n'est pas un chemin balisé , ils risquent de rester longtemps ...
A la sortie de la foret , ça descent tres fort depuis le sommet ; espérons que je ne me prenne pas un nouveau but ( premier essai , but brise trop forte, deuxieme , vol depuis la crete sommital mais dans des conditions atomiques , j'avais croisé Bernard qui était déscendu decoller plus bas ) . le vent dégueule du sommet jusqu'a la crete sommitale mais de moins en moins fort , ouf : et arrivé au déco , une bonne petite brise de face impec ( mais cyclique ) : Déco en 1 pas , je n'arrive pas a remonter au dessus de la crete (trop cyclique) mais je vais m'amuser au bout de l'arete a la sortie du couloir de lancement pour fusées ( ça marche bien pour catapulter les bulles aussi ;-) ) .
quand j'en ai mare , je traverse en face , mais , contre toute attente , ça ne tient rien sur les faces E : mais bon , sympa d'enrouler le long d'une ligne de cascades juste au dessus de l'attéro de la Chalp .
Vent de vallée encore fréquentable à l'attéro
Un bon WE de rando , vivement le prochain ;-)
Par contre je n'ai croisé qu'un rapace , alors que d'ahbitude il y a de nombreux vautours

déco sur fond d' Obiou
dans la rampe de lancement à thermiques
a la sortie de la rampe
allez, je traverse en face