Mont Joly traversée Mont Joly-Aiguille Croche

sous l'Aiguille Croche

• 09-08-2012

Depuis le col du Joly.

J'ai cherché dans mes bouquins, du beau, facile, et surtout sans couloir de pierres!, Et finalement mon choix s'est porté sur cette crête panoramique. et le col du Joly n'est pas si loin de Beaufort.

C'est sûr le départ est un peu beaucoup dans les remontées mécaniques, c'est le domaine skiable.Mais après un début sur piste d'alpage c'est un petit sentier pentu qui mène à l'Aiguille Croche.

Allez c'est parti pour un parcours de crête, facile et panoramique. C'est tout en montagne russes et on passe successivement à la tête du Véleray et celle de la Combaz.
Puis c'est le final du Mt Joly. On peut presque y toucher du doigt le Mt Blanc.
Je fuis la foule du sommet et me fais un picnic tranquille sur la crête face aux glaciers.

Et puis les mêmes montagnes russes au retour, pour clore 3 belles journées en Beaufortain.

au sommet
crête et Mont Joly
Aiguille Croche
crête
sous le Mt Joly
au sommet

Véronique
10-08-2012 21:15:24

Alors vive la Fétuque jolie!!....même si je suis sûre que ça picote les mollets au passage!!!

Philippe Mahieu
10-08-2012 18:10:55

Le mont Joly (qui porte bien son nom) est provisoirement "sauvé" des travaux de la liaison St-Gervais-les Contamines, grâce entre autre, à la fétuque jolie (sic). C'est pas une blague!!!! :D :D [url]http://www.lavoixdesallobroges.org/environnement/505-le-mont-joly-sauve-par-la-fetuque-jolie-une-plante-protegee-[/url]