Col de Montjoie Col de Sarvatan, Roc Rouge depuis le col de la Madeleine

• 07-07-2012

Parti pour aller dans la vallée des Villards du coté du Col de la Colombière. Demi-tour obligatoire à St-Etienne de Cuines à l'attaque de la route du Glandon; route fermée pour cause de course cycliste. Etant cycliste, je trouve cela très bien mais cela suppose aussi un minimum d'information pour les automobilistes qui peuvent venir de loin; je n'ai pas vu un seul panneau d'information sur la route. Un panneau à Aiguebelle et/ou un autre au carrefour de Pont-Royal avec les dates et les horaires de fermeture serait le minimum, je pense.
Attention pour ceux qui vont dans le secteur demain, il y a l'étape du Tour cyclo qui passe entre autre par le Col de la Madeleine et qui arrive à la Toussuire.
Sans carte, j'ai donc opté pour la solution de repli du coté du Col de la Madeleine, secteur où je n'avais jamais mis les pieds. Entre le balisage et un randonneur que j'ai sollicité pour lire la carte, il ne me fus pas difficile de m'en sortir pour faire cette belle boucle. J'ai cependant loupé le sommet du Rocher de Sarvatan. Dommage; cela me fera l'occasion de retourner dans ce très joli secteur.