De Saint Laurent du Pape à Saint-Peray par le GR42 (corniche du Rhône)

Montée dans la pinéde

• 27-04-2012

Toujours pas moyen de prendre de l'altitude en ce mois d'avril.
C'est sans doute avec le moi de mai le meilleur et plus beau moment pour randonner en Ardèche.
Je poursuis la série des étapes dominant la vallée du Rhône.
Le départ dans la pinède a des relents de sud et les vues sur la vallée du Rhône mais aussi sur le Vercors (et même le Dévoluy à certains endroits) sont très surprenantes.
Je sors du GR un moment pour faire un petit sommet (Serre de Girbaud) voisin permettant une vue à 360°
Ce parcours est varié dans les paysages et fait de petites montées (à part la premiére) et descentes qui se font bien.
Le final par la montagne de Crussol permet d'avoir Valence à ses pieds et donne un petit caractère aérien à la randonnée très facile techniquement parlant.
Il faisait chaud et lourd et le demi à l'arrivée à Saint-Péray n'était pas de trop.
Ce n'est pas souvent, alors je le signale : le bilan carbone aura été bon car j'ai tout fait en TC.
Tain-Valence en train, puis car jusqu'à St Laurent du pape.
Retour Saint-Péray Tournon en car et à pied de Tournon à Tain.
28 kms au total pour cette journée bien déstressante.