Tête de la Perrière (2355 m)

Situation





Dès 1180 m (chalet forestier de Varat) suivre le sentier d'été (marque jaune). Ce chemin croise 4 fois des pistes forestières et après un passage soutenu vers 1500 mètres, on sort de la forêt au niveau d'une cabane forestière (altitude 1715 mètres).La suite est plus évidente: remonter des pentes soutenues jusqu'au chalet d'Arpingon (1905 mètres) et suivre nord-ouest jusqu'au sommet.

Saint-Rémy de Maurienne
1250m PD/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Suivre l'itinéraire du topo "Pré Charvin" jusqu'à la bergerie.De là remonter la crête qui sépare le vallon en deux ou la partie gauche du vallonAu fond du vallon on aperçoit les lacets du sentier qui monte sur la crêteEn haut poursuivre à droite sur le sentier de crête jusqu'au col,puis monter en AR à la tête de la Perrière.Descente en circuit: revenu au col prendre le sentier à flanc balisé jaune qui fait la liaison avec le col de la FrêchePuis descendre par le topo "col de la Frêche"

St Rémy de Maurienne
1300m R1Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net