Dent du Pra (2623 m)

Vue splendide, belle arête pour atteindre ce sommet.

• Massif : Belledonne
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3335 ET Bourg d'Oisans

Au point 1276 m sur la départementale peu après le village du Rivier, remonter le long du ruisseau des Combes. A 2100 la pente s'adoucit (à l'W, Col de...

Rivier d'Allemont

Dés le départ, après les ruines du Habert du Muret, se méfier des pentes Sud qui dévalent du Jas des Lièvres. De nombreux conifères sans dessus dessous témoignent...

laval

Dés le départ, après les ruines du Habert du Muret, se méfier des pentes Sud qui dévalent du Jas des Lièvres. De nombreux conifères sans dessus dessous on...

Remonter la piste forestière sous le télésiège de Roche Noire, puis gagner le télésiège de l'Oursière. Peu après, sortir de la piste et à flanc de la montagne...

le pleynet

De Prabert (ou du terminus déneigé), moner plein Est, passer devant le habert d'Aiguebelle, bifurquer à droite et monter au Pas de la Coche (1989m). De là...

Prabert

De la station remonter la piste de la Rosée des Près et rejoindre le chalet de la Pra . Continuer à flanc et sous le Rocher de l'Évêque remonter la combe de la...

La Ferrière

Depuis le parking de Pipay monter au Col des Oudis, de là prendre en dessous (Est) de l'arrivée de l'Oursière et plonger dans le Vallon du...

Theys

Depuis l'arrivée du télésiège du Pouta, ski sur le dos, remonter le talus plein sud au dessus des panneaux d'information des pistes et suivre...

Prapoutel

Suivre le sentier bien marqué qui monte à la cime de la Jasse ou bien tirer directement sur le col du Pra (2463m) par un raide pierrier. Ensuite escalader l'arête...

Prabert

La rando débute au Rivier d'Allemont par une montée agréable sur un beau sentier en direction du Pas de la Coche. A la sortie de la foret prendre à droite le...

Allemond

Du Pleynet, prendre direction Sud le chemin ou plutôt la piste d'accés aux Sept-Laux.Ne pas rater peu après le chalet du Pra (150m), juste après la traversée...