Situation





Traverser le camping (passage devant la piscine ...) en restant sur le goudron vers le nord est puis poursuivre la route goudronnée jusqu'au hameau de la Roche. Poursuivre le chemin carrossable qui monte tranquillement, on passe un torrent, puis une épingle à gauche jusqu'à arriver à une belle bâtisse suivie d'une prairie à découvert pratiquement plate. On suit alors le vallon à plat jusqu'au fond et le chemin se remet à monter.A un virage à droite (altitude approximative 1020m) rester sur le chemin à droite (ne pas emprunter la sente à gauche).On arrive alors au col du Royet à un carrefour où le balisage et le cheminement jusqu'au Serre Chauviére est évident (marques jaunes). Aller jusqu'au point coté 1262m sur la carte.Retour par le même chemin.

Aurel
17,5km 835m R1 icone randonnee

De la plateforme de stationnement redescendre la piste jusqu'au point coté 523m ; prendre le chemin (balisage) qui traverse le ruisseau de Beaufayn puis part en légère descente. Le chemin part vers le sud ouest puis l'ouest direction 'Combe Obscure', la montée est soutenue jusqu'à Salaure.Arrivé sur le replat de Salaure suivre le sentier balisé qui part vers la gauche et débouche sur une piste, que l'on suit (en quittant le balisage) jusqu'à une épingle à droite. On quitte alors la piste pour prendre un chemin qui monte dans la pente direction sud-ouest ; couper une large piste foresière, continuer à monter jusqu'à couper un sentier que l'on prend sur la gauche. Suivre ce sentier quasiment à plat jusqu'à la crête de Serre Chauvière. Suivre alors cette crête jusqu'à son point culminant à 1262m (très belles vues sur le sud-Vercors, sur le Diois et aussi sur les ravines sous le crête).Du sommet, tirer sur le GR95a en prennant le sentier qui passe à proximité du gîte forestier de Fontcouverte (possibilité de couper à travers près et bois). Suivre longuement le GR95a qui passe au pas du Loup, au col de Beaufayn puis au pas du Corbeau (passage facile mais un peu exposé).En bas de la descente, env. 300m avant le col du Lion prendre un sentier à droite qui débouche sur une piste, que l'on prend à droite pour la quitter peu après pour le sentier du pas du Renard. Passer ce pas, puis continuer de descendre en lacet dans une zone un peu abimée par les travaux forestiers jusqu'à une bonne piste que l'on prend sur la gauche (attention la vague piste qui est au dessus ne débouche nulle part). Après env. 1km presque plats, on quitte la piste pour un sentier qui descend à droite direction Ausson (balisage). Ce sentier débouche sur une bonne piste qui descend jusqu'au point de départ en 15mn environ.

Die
16km 880m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net