Prégentil (1938 m)

Situation





Montée :Depuis le parking à coté du gymnase, commencer par suivre les balisages bleus de la ferme du puy. C’est un chemin qui fait une grande traversée vers le nord pour rejoindre une arête que l'on suivra ensuite jusqu’en haut. La ferme du puy (1045m) est une ruine dont le toit tient par l’opération du saint esprit. Le chemin est superbement entretenu par l’ONF qui en a profité pour redessiner très récemment la plateforme, elle passe dorénavant plus sur le flanc Ouest, sans doute par crainte de voir l’ancien chemin emporté dans le grand vide de la face Est. Il était vraiment vertigineux par endroits. On débouche bientôt sur une prairie qui est comme suspendue dans les airs. Après l’avoir traversée on débouche au col Saint Jean(1842m). Il serait dommage de se priver du sommet qui est à 10 minutes à droite. Il est néanmoins possible de le shunter par une piste qui coupe le flanc du Pregentil par l’Est. Descente. Prendre plein sud en direction du village de Villard-Reymond. L’arête est un peu raide des deux cotés et demande de l’attention. On fini par rejoindre la piste qui coupe à flanc le sommet. Surtout restez sur l’arête ! Au moment où vous arrivez sur la piste on devine en contrebas direction Sud-Est le chemin que l'on dreva suivre, il fait une boucle. Il est possible de couper dans les champs pour le rejoindre au niveau d’une marque rouge et blanche dans le virage. Pour ceux qui respectent les sentiers, il faut continuer plein sud sur la piste et rejoindre le col du Solude (1680m) Suivre le chemin balisé rouge et blanc qui démarre à gauche du col, légèrement en contrebas. Il descend en de nombreux lacets sur Bourg d’Oisans en passant non loin du bout du monde et sa www.bivouak.net/bivouak/bivouak.php?id_bivouak=230&id_sport=2. Le tracé de cette sente est tel qu’elle mériterait de figurer à l’inventaire du patrimoine mondial de l’UNESCO ! C’est une succession de murs de soutènements antédiluviens. Attention ne ratez pas un virage, la marche est haute !

Bourg d'Oisans
1200m R2 icone randonnee

Montée : Depuis le parking à coté de la colonie, commencer par monter sur un chemin droit dans la pente jusqu'à 150 m plus haut et rejoindre un beau chemin venant perpendiculairement du Bourg avec les balisages bleu de la Ferme du Puy. C’est un chemin qui fait une grande traversée vers le nord pour rejoindre une arête que l'on suivra ensuite jusqu’en haut. La Ferme du Puy (1045m) est une ruine dont le toit tient par l’opération du saint esprit (écroulé au 04/07/2013). Le chemin est superbement entretenu par l’ONF qui en a profité pour redessiner très récemment la plateforme, elle passe dorénavant plus sur le flanc Ouest, sans doute par crainte de voir l’ancien chemin emporté dans le grand vide de la face Est. Il était vraiment vertigineux par endroits. (très nombreux lacets)On débouche bientôt sur une prairie qui est comme suspendue dans les airs. Après l’avoir traversée direction sud-est, on débouche au col Saint Jean(1842m). Le sommet est à 10 minutes à droite entre les différentes essences de conifères odoriférantes.

Bourg d'Oisans
1200m D1/V2/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net