Le Cul de Pet (1858 m)

Situation





Remonter le chemin pour trouver un sentier qui monte par la foret a droite. Pour la descente vous pouvez prendre la foret tout doit jusqu’au parking avec un peu de sanglier au bout. Le sentier n’est pas trop raide. Vers 1250 vous rejoignez la route, la suivre sur 200 mètres puis prendre un chemin d’exploitation forestière qui monte a droite. Vers 1350 vous rejoignez le sentier qui traverse la piste de ski de fond des Ramiettes. Vers 1500 mètres vous rejoignez la piste des Ramiettes, la suivre sur 300 mètres jusqu’a un lacet a droite. Ici suivre le sentier d’été qui mène au Lac Leatel et au Cul de Pet. Apres suivre le parcours:http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1234&id_sport=1vers le fond de France jusqu’au point 1350 ou le chemin pénètre dans la foret du Mollard. Pas la peine de descendre plus bas.

Theys
1435m F/S1 - 2.1/1Phys/Tech icone ski de rando

De les Chapelles prendre le sentier d’été balisé en jaune sur certains arbres. Pour la descente:-Les pentes au-dessous des pistes de skating sont assez raides et cornichées, faites gaffe si vous déclenchez une coulée (de neige, bien sur) sur les fondeurs ! Apres il faut bien reste sur la rive gauche du ruisseau qui mène aux Chappelles. La trace suit des clairières dans le bois jusqu’a 1350 mètres et après la foret est assez skiable (La trace GPS a été prise sur le terrain).

Le Fond de France
759m F/S1 - 1.2/1Phys/Tech icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net