Clochers des Pères (2418 m)

Situation





St rémy de maurienne
1400m D+/S5 - 4.3/2Phys/Tech icone ski de rando

Du parking, suivre le sentier qui monte à la Croix du Cuchet. Juste en dessous de la croix (on peut y faire un détour), dans une épingle à droite, prendre le sentier qui part en direction du Bacheux. Après une centaine de mêtres, le quitter pour monter dans le vallon formé entre les Crêtes des Marmottes et du Barillet. Sur le dernier tiers de ce vallon, rejoindre la Crêtes des Marmottes pour rejoindre le sommet herbeux côté 2368m. Descendre ensuite jusqu'au petit collet puis encore d'une dizaine de mêtres dans le couloir sud ouest. Grimper sur le deuxième pointement par un passage herbeux raide puis par quelques pas d'escalade facile. Traverser ce deuxième pointement sur des grosses dalles rocheuses. Redescendre d'une dizaine de mêtres pour accèder au troizième pointement ( le sommet des Clochers des Pères) par un couloir plus large.Retour par le même itinéraire.

Saint-Etienne de Cuines
1330m R4Phys/Tech icone randonnee

Prendre le sentier qui part à droite au niveau du lavoir. Il va croiser à mainte reprises la vilaine piste qui n'offre aucun intérêt. Décrire les nombreux lacets serait fastidieux, il suffit de suivre les marques jaunes qui ne manques pas, ni les panneaux d'ailleurs. Quand vous coupez la piste, le sentier redémarre toujours en amont. Vers 1900m on sort enfin de la forêt, continuez sur le sentier jusqu'à ce qu'il passe vraiment à proximité du vallon suspendu. Là, quittez le beau sentier, celui-ci mène en 5 minutes à la croix du Cuchet qui offre un beau point de vue certes mais aucune alternative sérieuse de décollage (en plus l'éventuelle poursuite par l'arête des marmottes pour rejoindre le sommet est pénible).Au fond du vallon donc, poursuivre vers le sommet à travers prairies et pierriers avant de décrire un large crochet vers la droite jusqu'à une selle, vous permettant de voir accessoirement le décollage nord. En finir sur une arête maintenant large et débonnaire jusqu'au sommet.

Saint Etienne de Cuines
1500m D2/V1/A1Phys/Tech icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net