Le Pal de Fer (900 m)

Situation





Derrière la gare, prendre le sentier balisé jaune, et le suivre jusqu'en haut....Plus d'infos: o.t.sthilairedutouvet.pagesperso-orange.fr/pal.htmet www.matvpratique.com/video/2680-sentier-du-pal-de-fer-chartreuseet jean.louis.negre.free.fr/02_Chartreuse/_Montfort_LesGaudes/2009_04_17_Montfort_LesGaudes_V0.pdfEt en haut on peut rallonger en faisant une boucle sur le plateau par le Moulin de Porte Traîne et les Dioux...tout est balisé.

Montfort
700m R1 icone randonnee

Remonter le sentier qui se situe juste derrière la gare du funiculaire. Tout est fléché. Si vous avez les pensées un peu vagabondes, peut-être rencontrerez-vous www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=14345&id_sport=16...En effet, le sentier du Pal de Fer est anciennement son Chemin et celui des Seigneurs de Saint Hilaire. C'est un sentier très agréable, et, ombragé. Prenez le temps de lire ces quelques pages, histoire de vous imprégnez de l'histoire de ces lieux. En arrivant dans le village Saint Hilaire, se diriger vers l'école Prévol, et le déco "moquette" qui se trouve en contrebas derrière. Oubliez la belle Béatrix, les Seigneurs et leurs vassaux et concentrez-vous sur le vol à venir!On peut bien sûr rejoindre Saint Hilaire en voiture, en car, en stop, en funiculaire... mais c'est là une toute autre histoire, bien moins poétique...Quelques liens.... Le funiculaire : histoire, horaires, tarifs... Tout est www.funiculaire.fr/.. A la découverte du chemin du Pal de Fer avec cette www.vodemotion.com/video/2680-sentier-du-pal-de-fer---chartreuse d'Antoine Salvi.

CROLLES
700m D1/V1/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net