Gapençais

Les topos de Sport outdoor dans le massif Gapençais

Du panneau de départ au bord de la D20 suivre "col des Garcins"par le GR.Au col descendre au lac de Peyssier toujours par le GR.En arrivant au lac monter sur la crête...

Esparron

ALLERDu parking du cimetière, monter au village et prendre le sentier des gorges (GRP Tour du Buëch).Au pont romain (à droite, 1,7km plus loin) quitter...

St-Genis

Avant de faire le circuit, vérifier que le niveau du lac est inférieur à 760m en consultant cette...

10,5km 600m R4 icone randonnee

Du fond du parking, traverser le torrent puis suivre le large chemin balisé qui monte rive gauche du torrent. Difficile de se perdre ! Toujours suivre les balises...

Remollon
4,5km 510m R1 icone randonnee

Suivre le GRP en direction du Col de la Baume sur un chemin carrossable que l'on quitte très vite pour un sentier qui grimpe en lacets sur la croupe Nord (en rouge...

9,5km 600m R2 icone randonnee

Suivre la route qui traverse le village. Peu avant l’église, emprunter une rue à gauche (panneau Peyssier Esparron) puis un chemin en face (balisage jaune) qui monte...

Barcillonnette

De nombreuses variantes d'itinéraire sont possibles sur ce circuit. Un certain nombre sont décrites ci-dessous, afin de permettre à chacun de...

Ventavon

On peut commencer par faire un tour dans le village ruiné d'Eyguians, pour voir en particulier les restes du château.Continuer vers l'est la piste par...

Eyguians

Aller à la Maison Forestière de Bonsecours et suivre le PR qui monte aux Oustaus en passant par le Pas.Aux Oustaus, prendre la piste qui va vers le Lac de Peyssier. Le...

Ventavon

Du parking, passer devant la maison forestière en suivant la direction "Gorges du Riou".Le chemin, puis sentier, descend traverser le Riou vers 800...

Savournon

Continuer la piste jusqu'à la Croix des Prés.A la Croix des Prés, prendre vers le sud-ouest la piste qui monte au Mont Colombis et qui rejoint...

13,5km 405m R1 icone randonnee

Au panneau "Col de Faye 935m", situé au sud de Beaujeu, prendre le sentier balisé, direction "MF de Bonsecours".Ce sentier descend traverser le ravin de...

Savournon

ALLERAu Col de Pré du Laus prendre la piste qui monte vers le nord.Un peu plus loin, dans une épingle à cheveux à gauche, ne pas prendre...

Rousset

ALLERAu parking prendre le sentier balisé GRP qui monte vers la falaise de Céüse.Traverser sur ce sentier la route forestière des Breniers au...

Sigoyer

Du Carrefour de Savournon, prendre par la D21 le GR direction Villauret EsparronLe suivre jusqu'au col d'Aujour, puis jusqu'au carrefour de GR au...

20,5km 1600m R1 icone randonnee

Traverser le Torrent du Vallauria et suivre la direction Colombis.Le sentier monte à Serre Giraud, puis rejoint l’Échine de...

Théus

De la maison du tourisme, traverser le Buëch pour emprunter ensuite la première rue à gauche. Rapidement, un panneau nous propose de traverser un court...

Serres

Suivre le balisage PR tout le long du circuit.L'itinéraire part de Valserres vers le sud. C'est rapidement un sentier qui monte assez raide par la face ouest de la...

Valserres

Bien suivre le balisage jaune tout le long du trajet.Prendre le chemin qui monte vers le nord.Après être passé au-dessus de Champ Espérant,...

A Saint-Etienne-le-Laus, prendre la route qui va vers le S-E à la Chapelle des Fours.Quelques mètres après la chapelle prendre à droite le...

St-Etienne-le-Laus

Passer devant la Maison Forestière (en 2015 un panneau indiquait que des personnes électrohypersensibles vivent sur ce lieu et demandait d'éteindre...

Savournon

Revenir dans le village. Arrivé devant l'église, prendre à gauche un chemin menant au torrent de Maraize. Une fois le pont traversé, prendre...

GAP

Continuer la route forestière vers l'ouest, puis, 150 mètres plus loin, prendre une piste forestière qui monte à gauche assez raide au...

Chorges

ALLERA la Petite Queylane, chercher le sentier balisé jaune qui monte en lacets vers le nord, franchit la falaise vers la droite puis retourne à gauche vers...

Monétier-Allemont

A la Petite Queylane, chercher le sentier balisé jaune qui monte en lacets vers le nord, franchit la falaise vers la droite puis retourne à gauche vers la bergerie en...

Ventavon

Un sentier balisé (panneau) s'élève dans un paysage de "terres noires", puis déroule de nombreux lacets en terrain découvert ; il franchit par un crochet à...

MONÊTIER-ALLEMONT

On peut comme je l'ai fait,partir de Saint Genis et prendre le sentier des gorges du Riou jusqu'au carrefour "porte-Sereine-Jubéo-Saint Genis"...mais ça fait...

Savournon

Au parking de la Buissière chercher les panneaux d'itinéraires pédestres et prendre le sentier balisé jaune qui monte assez raide vers le nord...

Remonter sur un peu plus de 100 mètres la route vers les Barons, et prendre à droite le chemin du Moulin de Jamone, sentier botanique balisé PR,...

Furmeyer

De la station monter au sommet du Pic de Ceüse.Du sommet descendre en direction du nord vers le Pas du Loup. Franchir le pas en descente (câble).Au bas du Pas prendre...

La Roche des Arnauds

Du parking descendre vers la baie.Au village de vacances prendre le sentier de droite et le suivre jusqu'au sommet des Curattes.Descendre alors vers le hameau de...

Embrun

ALLERAprès avoir franchi le pont sur le torrent de Maraize à 1114m, prendre à droite la piste qui monte à l'abbaye de Clausonne.Visiter...

Le Saix

Au Saix, rejoindre l'église et prendre vers le sud le sentier balisé traits jaunes qui traverse le Torrent de Maraize et monte vers la Montagne d'Aujour en...

16,5km 1130m R3 icone randonnee

Continuez la piste en direction de la montagne. On passe à gauche du pointu, ne vous trompez pas de vallon. Il y a plusieurs options, il faut remonter à droite de la...

Savournon

Quelques mètres au-delà de la barrière, on trouve sur la droite un sentier qui monte assez raide.Plus haut, on rejoint un sentier un peu plus...

2,2km 260m R2 icone randonnee

ALLERDans le dernier grand virage avant la centrale photovoltaïque et la citerne, prendre le sentier à droite.Suivre ce sentier qui monte en sous-bois.Passer...

4,5km 360m R2 icone randonnee

Suivre la route jusqu'à son terminus aux Trémouilles.Y prendre le sentier du bord du lac en direction de la baie Saint-Michel.Suivre ce sentier de...

Chorges

L'itinéraire décrit ici suit le tracé du "défi de la montagne d’Oule" course pédestre qui gravit la montagne au plus direct dans la face Nord - Ouest . Cet...

VEYNES

Depuis Remollon, prendre la D53 vers Théüs. Traverser le village de Théüs et continuer sur la D53 (direction "Salle de Bal des Demoiselles Coiffées 5 km - Mont...

Remollon
26km 1060m 3/1 icone vtt

Au pont de l'autre côté de la route panneaux et balisage.Prendre d'abord le GR, puis suivre le balisage blanc jusqu'au sommet.Redescendre quelques...

Veynes

http://www.visugpx.com/?i=1380571229Départ Furmeyer, direction Chateluce en passant par un sentier en balcon. Dès le départ c'est technique (marches, lacets) et...

35km 1170m 3/3 icone vtt

Un sentier ombragé descend en direction du confluent des torrents de Manteyer et de la Sapie. Franchir ces torrents et longer sur 200 m environ la rive droite du...