Pyrénées - Luchonnais

Les topos de Sport outdoor dans le massif Pyrénées - Luchonnais

Tuc Salavané depuis Oô

prendre le sentier qui monte à flan juste après avoir passé le pont à la sortie du village en direction des granges d'Astaule suivre jusqu'à la cabane de...

Cap des Salières Cap des Salières depuis Bagnères de Luchon

Depuis Bagnère le sentier est un régal, montée tout en douceur dans les bois et ensuite de Cap en Cap vers les crêtes, j'ai vraiment...

OLIVIER PEDOUSSAUT

Soum de l'Escalette depuis Artiga de Lin

Au parking, se diriger vers le refugeAttquer la montee dans la foret par le chemin de gauche (panneau port de la Picade) Le sentier monte gaillardement dans la forêt...

Plan de Montmajou depuis Artigue

Du parking à l’entrée d’Artigue commencer par traverser de part en part le village qui est magnifique, perché sur un plateau au dessus de la vallée. Prendre la...

Superbagnères depuis Bagnères-de-Luchon par le chemin de la crémaillère

Le sentier de la Crémaillère suit scrupuleusement le tracé de l'ancienne www.histoire-superbagneres.fr/topic1/index.html, il démarre au parking du télécabine...

Mail de la Pique Depuis Baren

Laisser une voiture à Cier de Luchon pour la rotation.   Le sentier démarre au bout de la route vers la jolie chapelle. remonter le vallon qui...

Mont Né depuis Bourg d'Oueil

Deux possibiltés Prendre le chemin balise: Suivre vers l'Est une route goudronnée qui monte vers les dernieres maisons du village A la sortie du village , le...

Pic du Lion depuis Bourg d'Oueil

Depuis le parking de la familiale station de Bourg d'Oueil au fond du vallon, prendre la route goudronnée qui démarre un peu plus bas, se diriger vers le fond du...

Bourg d'Oueil

Pic de la Hage depuis Gouaux de Luchon

suivre la piste ( assez belle pour une piste ) jusqu'à la cabane de Salode, puis la piste ( très beau tapis vert ) jusqu'au premier petit étang, puis viser...

bagneres luchon

loulou38

Pic de Bacanère Depuis Gouaux de Luchon

Depuis l'entrée du village, il faut traverser le hameaux et poursuivre par le chemin qui lui fait suite. Il monte en direction du sommet et passe devant les...

Gouaux de Luchon

Pouy Louby Depuis Jurevielle

De Jurevielle prendre le chemin qui suit la route, prendre à droite la piste bétonnée, plus haut rejoindre une piste ascendante vers la gauche. La...

Jurevielle

Cap de la Montagnette Depuis Luchon par la face Est

Juste à l’entrée sud du village, à coté du panneau Moustajon commence le joli petit chemin c’est l’itinéraire 54 du syndicat d’initiative du Luchonnais,...

Sommet d'Anténac depuis Mayrègne

du village, prendre le sentier indiquant " sommet de l'Anténac " ... ! une fois sur la crête, on est sur un superbe belvédère sur les hautes montagnes...

Luchon

loulou38

Serre de Traversière depuis Mayrègne

L'attero etant en amont de Mayrègne, descendre la route et prendre à gauche à la sortie du village un chemin qui monte plein nord par le chemin des...

Mayrègne

Sommet d'Anténac depuis Montmajou

Prendre le chemin qui démarre du parking Quelques minutes après on arrive a une fourche, filer a gauche vers le ruisseau Ensuite vers 1000m, faire attention a ne rater...

Cap du Sarrat depuis Oô

De la fontaine d'Oo monter a l'eglise et prende le chemin balisé A l'embranchement prendre le chemin a gauche direction Gouaux de Larboust Apres quelques beaux lacets...

Mail de l'Orp depuis Oô

prendre la piste forestière qui monte juste après le pont à la sortie du village en direction des granges d'Astauaprès une courte montée raide elle se...

Cap de Moncaup Depuis Oo

Du cimetiere de Oo remonter le sentier qui débute au nord puis bifurquer très rapidement à l'ouest vers Gouaux de Larboust, village que vous...

Montagne de Gert (ou de Troubat) Depuis Siradan par les chemins abandonnés

Depuis le centre de Siradan, prendre au nord la piste qui devient vite un single et pour finir une petit sentier complètement envahi par les ronces et des arbres morts....

Tuc de Poujastou depuis Sode

Prendre la piste heureusement interdite aux voitures et commencer par une petite montée, vous passerez devant une belle grange au toit de chaume puis au hameau suspendu...

Juzet de luchon

Pic de Pouy Usclat depuis Sost

Garer la voiture au delà du cap de la lane. Sur la route de la carrière, au départ du chemin dans le grand virage à droite. Prendre le chemin qui monte à flanc puis...

Pic de Mont Las depuis Sost par le terrible vallon du courret

Si de départ est facile, vers le haut, avant le petit col du courret sartet, c'est l'enfer. En attendant prenez la piste de la carrière. Vers 940, deux...

Pic de Bacanère par Artigue variante du GR10

http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/bacanere/3Ajout MPL le 24/08/2011: Le chemin est sensiblement le même que celui du...

Artigue

bertsarre

Montagne d'Areng par cabane d'Areng

plusieurs possibilités. celle choisie étant la plus raide.voici un itinéraire plus long mais moins pentu.http://wns.free.fr/randonnees/Pic_Areng/index.htm

Ferrère

bertsarre

Sarrat de Culège par Cazarilh-Laspènes, depuis Bagnères-de-Luchon

De l'attéro, passer sous les rails du chemin de fer et marcher 500 m en direction du Luchon. Un petit sentier part à l'assaut de la montagne à droite juste...

Tuc du Plan de la Serre par l'arête de Couradilles depuis Saint Mamet

Laisser la voiture au parking de l'ancienne douane en face du début du chemin (alt 700m). Le chemin reste horizontal, jusqu'au fond du vallon que l'on...

Saint Mamet

Honteyde Par l'Homme de Pierre depuis Cathervielle

Après avoir laisser la voiture au virage du Carrefour juste à l'entrée de Cathervielle, remonter la route interdite à la circulation jusqu'au...

Cathervielle

Cap des Hittes Par l’itinéraire de randonnée

Depuis le parking immense de la station, quitter les pistes et suivre les panneaux ski de randonnée qui vous emmène en marge de la station au dessus du...

Peyragudes

Pic de Subescale par la Hourquette des Hounts-Secs

suivre le GR jusqu'au col de la Coume de Bourg puis prendre la crête herbeuse à droite du coldéco dans la jolie petite pente au premier colu sur l'arête à...

Mont du Lys par le Col de Pinata depuis l'auberge du Lys

Traverser le ruisseau du lis et monter en rive droite. D’abord par des lacets puis en longeant le ruisseau de Houradade. On passe le pré d’Artigue puis la belle...

Pic d'Espingo par le Couret d'Esquierry

Du parking, traverser le ruisseau et prendre plein Ouest un chemin qui monte gaillardement dans le bois ( en fait le chemin démarre des granges juste avant...

Pic du Lion Par le lac de Bareilles au départ de Bourg d’oueil

Du parking prendre le chemin et rapidement tourner à droite à travers champ pour retrouver un chemin qui va au col de Pierrefite. Remonter la large...

Bourg d’Oueil

Michel Pila

Cabane d’Arrouge Par le vallon suspendu d’Arrouge

Le chemin pour monter au refuge d'Espingo est facile, il remonte le vallon de Oo depuis les granges d'Astau, passe au lac d'Oo, rester à gauche du barrage du lac,...

Cap de Pouy par le versant est, depuis Bagnères-de-Luchon

Du centre de Luchon qui est l'église (comme souvent), passer devant les belles halles et se rendre au plus près de la montagne au lieu dit Courtat. Un sentier...

Montagne Espiau Sarrat de Sacrouès depuis Jurvielle

Depuis l'ancienne école, remonter les pentes par un vieux sentier vers la droite. On retrouve un sentier mieux marqué qui monte peu vers l'est. Au point...

Jurvielle

Cap de Salières Versant Est depuis Antignac

Du parking d'Antignac, prendre le chemin qui grimpe raide, il longe une vielle conduite forcée avant de partir a droite. Il existe des marques jaunes et un...

Antignac

Cap de Pouy de Hourmigué versant Est depuis Esténos

Du parking, prendre le large chemin empierré qui contourne le mail de Castec et passe a la fontaine de l’Escalette. Prendre à droite sur le chemin le plus raide. Plus...

Esténos

Pouyané Versant est depuis Jurvielle

De Jurvielle descendre vers la rivière et le moulin. Remonter en face sur un sentier pavé d'abord, disparaissant ensuite par moment, viser la cabane de...

Jurvielle

Tourroc (ou Mont Saqueton) versant Nord depuis Sacoué

Du minuscule parking, prendre le chemin à droite. Il fait un grand virage à droite avant de prendre la montagne par une grande traversée peu ascendante en sous bois....

Plan de Montmajou Versant ouest depuis Artigues

Du parking de Artigues montez directement plein est dans les vastes  champs, atteindre la magnifique cabane de Saunère. Là encore c'est plein est,...

Artigues

Pic de Burat versant ouest depuis Gouaux de Luchon

Le Pic de BuratTraverser le petit village de Gouaux, il est accrocher sur la montagne, tout au fond, une piste s'élève vers l'Est en lacets serrés sur le...

Pic de Douly Versant Sud depuis Ferrère

Se garer tout contre l’ourse de Ferrère dont les eaux limpides et claires coulent paisiblement. Monter à travers le village vers le nord-ouest perpendiculairement à...