Topo : La condamine Depuis Vallouise par le col de Vallouise

• Orientation : Est
  • Balisage : GR puis PR & cairns à la fin
  • Itinéraire :
  • Accès : De Briançon prendre RN94 vers le sud , à Preslles prendre D4 jusqu'à Vallouise
Proposé le Dominique DUPERRAY Avatar de anonymous

Proposé par Dominique DUPERRAY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Vallouise , suivre GR54 jusqu'à St Antoine puis dans une epingle suivre le balise jaune direction col de Vallouise , cabane du Chouvet . A chaque intersection , le balisage indique col de Vallouise . Parvenu à celui ci , poursuivre 5' en légère descente avant de suivre à gauche le balisage jaune en direction du sommet qui est un assez vaste plateau offrant des décollages faciles de SO à N0

en fin de printemps la neige ou la glace peuvent augmenter l'exposition sous le col de Vallouise

avant le col de Vallouise sentier parfois aérien , après le col petits passages d'escalade facile

Sorties associées

02-10-2023 Pour prolonger le marche&vol Vallouise Pollen Avatar de anonymous Dominique DUPERRAY