Rochers de Saint Ours Le tour depuis St Ours

au col

• 12-09-2014

J'avais déjà tourné dans le coin l'a passé, mais jamais sur ce circuit, et en particulier aucun des 2 cols.

Montée chaude et ensoleillée au col de Mirandol. Ca contraste zavec ma voiture couverte de glace au camping ce matin et l'habillement hivernal qui va avec! Je suis passée en 1/4 d'h de la doudoune au short Tshirt!

Mais au col c'est un vent glacial qui m'accueille, et pour une partie de la descente vers Fouillouse. Dans les bois en dessous c'est mieux.

Je pensais aller prendre le GR, mais un sentier balisé jaune me tend les bras! C'est parti pour le col du Vallonet.
Après une partie dans les bois, on sort dans un magnifique vallon, où le vert des mélèzes, le vert des pelouses, les sommets rocheux, et un torrent qui coule ici en font un endroit paradisiaque sous le ciel bleu!....Pause repas...et pause!

Allez, il faut finir la montée à ce col u Vallonet au fond du vallon. Je rattrape un couple d'anglais...papotage in english of course...ils viennent de voir un renard peu sauvage et l'ont photographié sous toutes les coutures! Pour moi, il a d se cacher, je ne l'ai pas vu...

Au col je bascule sur l'autre versant. Le lac supérieur...j'ai publié de le photographier....et le lac inférieur n'a plus une goutte d'eau...enfin, une vague flaque!

Le moins rigolo c'est pour la fin avec la descente sur piste caillouteuse vers St Ours. Petite visite aux fortifications...c'est bien moche et pas grand-chose à voir....parait-il tout est par dessous! Faut être à la bonne heure et le bon jour pour la visite!

Départ par le chemin de croix