Le Pré Clarée

• Adresse : Lieu dit La Lame
  • Nb de places : 15
  • Date d'ouverture : Toute l'année

Description

Situé à Nevache, près de Briançon, dans les Hautes Alpes, ce gite de groupe accueille de 1 à 15 personnes en hébergements meublés, dans une maison exposée plein sud, sans vis à vis.
Idéal pour les groupes, les familles ou les amis, il offre des équipements collectifs et privatifs, vous garantissant ainsi convivialité et intimité.
Notre site internet: http://www.gite-nevache.com

A 1600 m. dans la vallée de la Clarée à la nature protégée, vous profiterez des pistes, des sentiers de randonnées, des lacs....
Mais aussi a 20 km de Briançon et des stations de ski : Serre Chevalier ou Montgenevre.

Photos

Gîte Le Pré Clarée
Gite Le Pré Clarée hiver
Salle de vie gite Le Pré Clarée
Une chambre du Gite Le Pré Clarée

Les coups de coeur de Le Pré Clarée

Traverser la Clarée par le pont de la ville haute. Emprunter le GR57 jusqu'au carrefour (panneau Cristol Buffère). Le sentier monte plein Sud. Il suffira de suivre...

Névache

Du parking remonter la route de la Haute Vallée de la Clarée, aprés le pont du Vallon, prendre à gauche (panneau) le sentier qui dessert le Pont du Rately. Traverser...

Circuit réalisé le 30 octobre 2009.De la chapelle, descendre vers la rivière pour traverser le pont. Rester ensuite sur le sentier rive droite en suivant les...

Nevache

Du parking prendre la direction du Pont de la Fonderie, traverser le torrent et monter à droite par le GR au col de la Vallée Etroite (VE). Là prendre à gauche...

Névache

Du parking prendre la piste qui dessert les chalets de Ricou. Aux chalets le GR part sur la droite, il croise le sentier de ronde et atteint le 1er lac, le Laramon,...

Du parking prendre la piste forestière qui dessert les chalets de Ricou et son refuge. Ensuite le sentier monte régulièrement vers le lac Laramon puis vers le...

Névache

Du parking traverser le pont et prendre à gauche le GR57 qui longe la Clarée jusqu'au pont du Fanager. Rester sur la route 200 m environ avant de prendre à droite...

Plampinet

Du parking passer devant le centre vacances, prendre à droite la piste menant à la route du col de l'Echelle. Rester sur la droite jusqu'à la chapelle Bon...

Névache

Du parking prendre la route du fond de la vallée et 100 m après prendre à droite le sentier (panneau). Au premier carrefour prendre à gauche (panneau) et par de...

partir sur le chemin qui mène au refuge des Drayères,bifurquer sur la droite sentier du lac longjuste avant le lac rond bifurquer à gauche pour rejoindre le GR et...

20kmkm 1350m R2 icone randonnee

Rentrer dans le camping puis prendre le sentier qui s'élève à gauche, une cinquantaine de mètres après l'entrée.Au milieu des mélèzes, vous remonterez...

Du parking, suivre le sentier-piste au milieu des mélèzes qui mène aux chalet et refuge de Ricou (2115 m).Poursuivre par le sentier jusqu'au lac Laramon (2359 m),...

Névache

Du parking prendre plein Nord par la piste forestière qui dessert le chalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit sur...

Du col de l'Echelle, prendre à gauche, le GR qui s'élève dans les Bois de St Hippolyte.A 2180, laisser l'Aiguille Rouge à votre droite et poursuivez à...

Névache

Du parking prendre plein Nord pour retrouver la piste forestière qui dessert lechalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit...

Traverser la Clarée (Pont du Moutet) et monter ensuite plein W qqs traces de PR sur les rochers vous guident jusqu'au lac.Retour par le même itinéraire.

Névache

Du parking de la ville haute de Névache, prendre le GR5c jusqu'au carrefour du lac de Cristol (2090m). Monter au lac, puis à la porte de Cristol. Prendre...

Du parking au col de l'Echelle (panneau) prendre sur la gauche le GR5b qui rejoint le GR57 qqs mètres plus haut. Rester sur ce GR jusque sur le plateau et prendre...

7,2km 783m R1 icone randonnee

Magnifique circuit, que je ne saurais trop recommander. Partir de très bonne heure pour admirer le lever de soleil au lac des Béraudes.Le sentier est tracé en rouge...

Briançon

Départ au lieu dit » la fruitière »après le hameau de Foncouverte. Après la traversée d’une forêt de mélèze passage devant de gros chalets puis arrivée au...

6.2km 1133m R1 icone randonnee

Depui Névache Ville Haute, prendre la piste de ski de fond jusqu'aux chalets de Foncouverte 1857m (2h). Puis prendre le sentier à droite direction refuge Ricou...

Du grand parking de Névache, rejoindre le GR 57 et le parcourir sur une centaine de m jusqu'à bifurquer en forêt vers le Sud au niveau des Chirouzes. L'itinéraire en...

Névache

De Névache (1620 m) monter le plus haut possible en voiture sur la route D301T. Monter à pieds ou à ski sur la route jusqu'aux chalets de Fontcouverte (1857 m)....