Le Chalet Antoine ou d'Arclosan

• Type : Refuge non gardé
  • Adresse : 74 saint ferréol
  • Nb de places : 6

Description

Cabane très rustique. Table et bancs.
Matelas en paille...

Pas vu d'eau. Une simple mare en amont.

Photos

Les coups de coeur de Le Chalet Antoine ou d'Arclosan

De Fontany (760 m) prendre le chemin qui démarre raide en pleine pente, puis le chemin vire à gauche et monte ensuite en lacets jusqu'à une clairière, le plan du Chouet. Continuer à droite du chalet par une belle sente toujours en lacets. On atteint vers 1550 la crête et les ruines de l'Arpettaz, c'est très joli puisque dégagé de toute forêt. Là, changement de programme, il s'agit de prendre pied sur les hauts plateaux herbus par une grande traversée qui passe sous une grosse barre. C'est facile mais exposé. Une grande traversée ascendante permet de rejoindre les chalets de l'Arclosan (1760m). Il suffit alors de monter plein nord par un vague sentier jusqu'à un collu (on y verra la tendance météo) et finir sur une arête débonnaire plein Est. Le sommet est surmonté d'une croix étonnante pas du tout catholique !