vue sur le massif de l'Etendart, au pied du grand pic de Belledonne.
Equipement: 1 poele, 1 table, 2 bancs, 6 places en bât flanc.
Données refuges.info — « Chalet du Rif Premier »
Places prévues pour dormir: 4
Places sur Matelas: 4
Cabane en maçonnerie. Isolation excellente.
couchage : bat-flanc avec matelas, présence de 3 couvertures.
mobilier : table, bancs, étagère.
outils : scie, la hache semblait absente en date d'octobre 2017.
poêle qui fonctionne bien.
Vaisselle.
Abri indiqué sur la carte IGN.
07/2017: Fontaine à sec
A la sortie du hameau du Molard (situé entre le lac du Verney et le Rivier d'Allemont), poteau, suivre la direction "lac de Belledonne". Attention : il faut après 150 m. traverser la passerelle en ciment et passer rive gauche. Le chemin balisé en bleu passe notamment près du chalet des Clots (fermé - fontaine).
Il rejoint le GR 549 vers 1950 m, au niveau d'une croupe que l'on remonte pour gagner les deux chalets du Rif Premier (l'un est réservé au berger).
Autres départs possibles : depuis les chalets de Coteyssart en passant par le refuge du Chazeau, ou depuis le Rivier d'Allemont.
Association des Indivis de la Montagne du Mollard d'Allemond (AIMMA).
association.indivis.mollard@gmail.com
"En raison d'emplois du temps bien chargés, le délai de réponse n'est pas garanti. Merci pour votre compréhension."
Le chalet reste ouvert et accessible gratuitement à l'année pour des randonneurs.
ATTENTION : En période d'estive (juin-fin septembre), ce chalet ne sera accessible que pour des raisons d'urgence et d'abri.
Il perd sa vocation d' "accueil de loisir".
Les 2 chalets de Rif Premier et la zone alentours sont mis à disposition d'un berger pour l'entretien de l'alpage et de la montagne.
Il conviendra aux randonneurs de respecter cet usage et d'être vigilants à la présence de chiens de protection.
Places (selon refuges.info) : 4