Cabane sous le Tracollet

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 1620 m
  • Adresse : 38 Engins
  • Nb de places : 2

Description

Refuge bivouac sommaire plutôt exigu situé sur le plateau de la Molière sous le sommet de Charande.

Situation



Photos

Commentaires

grospapa
02-12-2015 12:02:55

En montant à Charande, je suis passé à la cabane sous le Tracollet le mardi 24 novembre 2015. La porte et le volet métalliques ont été repeints. La porte est désormais fermée par deux verrous (haut et bas) neufs. L'ancienne porte en bois avec fenêtre a été déposée à l'extérieur. La cabane est donc fermée

Itinéraires recommandés

Du parking, suivre le GR 9 en direction du Sornin. Quelques minutes après, à une intersection (1001 m - panneau), prendre à gauche un chemin herbeux balisé jaune/vert. Il finit par en rencontrer un autre que l'on suit à droite (marques rouges forestières). Laisser un sentier à droite (panneau "combe Bayard") puis un autre (flèche orange) pour emprunter une bonne sente direction "Roche Rousse". Par de nombreux et agréables lacets, elle passe par le "chant (champ) du Pin", le "passage de la Pioche" et la "passerelle à Bébert" facilitant l'accès à un joli promontoire rocheux.Ensuite, la ligne de crête du Peuil, comprenant le belvédère de Roche Rousse, nous amène logiquement au pied de la falaise qui nous sépare du plateau de la Molière. La longer peu de temps à droite pour trouver www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=25304.Le surmonter en suivant des marques orange. Arrivé sur le plateau, rejoindre vers le Sud le gîte d'alpage du même nom. Puis grimper à l'ouest à la brèche du pas de l'Ours pour terminer l'ascension au sommet de Charande.Pour le retour, suivre le GR de pays "Tour des Quatre Montagnes" (balisage jaune/rouge) en passant par le pas du Tracollet, sa cabane et la forêt des Clapiers. Retrouver alors la piste du GR 9 au carrefour de la Croisette (panneau) que l'on descend au sud jusqu'au parking.

Engins
800m R3 icone randonnee

Jusqu'au gîte auberge de la Molière voir www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1149&id_sport=2. Ensuite, poursuivre vers le nord pendant une quarantaine de mn pour arriver à la cabane.

Engin
770m R2 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media