Chalet du caf de l'ouka

  • Type : Auberge
  • Altitude : 2500 m
  • Adresse : l'oukameiden
    44000 oukameiden
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 120
  • Date d'ouverture : toute l'annee

Description

accueil sympa et douche chaude possible
reserver a l'avance au 00212.44.31.90.36 (demander Michele)

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

Du télésiège, piquer vers l'est et redescendre sur une centaine de mètres, suivre la crête qui se dirige vers le tizi n-eddi.3 couloirs démarrent devant vous :- le couloir NE est le premier juste avant le premier grand amoncellement de roches.- contourner les roches par le versant sud et reprendre la crête pour le couloir NE central ;- le troisième est un peu plus loin que le deuxième, merci pour la littote, c'est le couloir NE oriental.Pour le couloir NE : descendre dans la profonde combe, attention après 500/700m, un court ressaut, puis poursuivre dans le couloir qui devient plus étroit.Arrivé à l'intersection avec le couloir NE central, piquer au nord et descendre jusqu'a l'oued en contre-bas. Petit saut possible en traversant le chemin de tizi n-eddi.

Oukameiden
1200m PD+/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Du refuge de l'Oukameiden (ouka dans les prochains passages) rejoindre le départ du télésiege et suivre l'Assif ait irene (oued/rivière) en direction du sud.Arrivé à proximité des escarpements de l'Angour (3616m), on découvre à gauche la raide et étroite combe W du tizi n'tbir.Prévoir les crampons, environ 400 m de S3/S4 jusqu'au col.De la trois descentes sont envisageables :la descente de la combe ouest en cas de fort enneigement,la descente de la combe NWet la combe N du N'Ouhattar. Je détaille ci-dessous la descente NW. Du col, grimper sur le pic situé au nord en face de l'Angour et le contourner sur la gauche. L'entrée du couloir est large quoique parsemée de blocs rocheux. Plus étroit (10m) un peu plus loin et long de 200/300 m (S3/4) il débouche dans une combe large qui aboutit aux azibs (bergerie) de l'assif ait irene. le versant NE est le plus enneigé du fait de l'exposition et on peut y skier jusqu'en avril.

oukameiden
1400m AD-/S4 - 3.1/1Phys/Tech icone ski de rando

Prendre le chemin du tizi (col) Oukameiden vers le village d'Agadir. Arrivé au col, prendre à gauche et emprunter le chemin qui part le long du flanc droit de l'Oukameiden.Grimper le long de la crête de l'épaule orientée W-E.Arrivé au sommet, descendre en ski ou snow-board la combe nord de l'Oukameiden.

oukameiden
4km 1400m R2Phys/Tech icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media