Refuge Buffère

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2076 m
  • Adresse : 05100 Névache
  • Nb de places : 30 places
  • Date d'ouverture : été (+hiver sur demande)

Description

Superbe gite auberge dans un vallon Nature magnifique. Si vous passez par là, n'hésitez pas !!!
http://www.refugebuffere.com/


 

Situation


4.0/5 (1 vote)

Photos

Commentaires

ben
16-08-2021 20:13:13

L’exposition Voix d’altitude , suites pour pinceau autour de la Meije est installée au refuge Buffère. Vernissage le samedi 21 août à 14h30.

Peut être une image de montagne et texte qui dit ’voix d'altitude suites pour pinceau autour de la Meije... dora fraissinet 9 août au 18 sept 2021 2 refuge buffère névache’

 

 

 

Itinéraires recommandés

Depuis le champ de Mars, prendre direction Fort des Salettes, de là un sentier monte jusqu'à la Croix de Toulouse (1962m). Puis en continuant sur le GR 5c, on peut faire les Crêtes de Peyrolles jsuqu'au Col du Granon : montée jusqu'au Serre des Aigles, puis sentier de crête jusqu'au Col. Petits détours sympathiques par les pointes (grande et petite Peyrolle).Du col du Granon (2404m), descendre jusqu'à la buvette de l'oratoire St Joseph par la route goudronnée, puis récupérer l'ancien chemin du Roy (plus une route qu'un chemin), qui vous mènera en balcon jusqu'au Col du Lautaret Via le col de Buffère, les dessus de Monêtier, l'Alpe du Lauzet.

Briançon
30km 1500m R2 icone randonnee

Départ du Col de Granon, direction la porte de Cristol, route militaire très facile. Puis de la Porte, monter sur la gauche jusqu'à la crête de l'Echaillon (pas trop de chemin). Redescente sur le vallon de Buffère. Rester sur la gauche pour ne pas se retrouver dans les sagnes du bas de vallée. De là récupérer le chemin qui descend du col de Buffère, et qui va jusqu'au chalet de Buffère. Là, dire bonjour à Claude et Nadette (Gardiens du gîte auberge Buffère), puis prendre le chemin de côte rouge jusqu'au point côté 2092 (croisement GR5c) qui remonte alors jusqu'au lac de Cristol puis porte de Cristol. Retour au Col du Granon.

Saint Chaffrey
15km 720m R1 icone randonnee

Grimper la route du col du Granon. A la dernière épingle, cotée 2171 mètres, prendre la piste jusqu'au col de Buffère. Descendre sur le chemin du Roy (piste) et le poursuivre vers le nord.Après le vallon de la Moullette, le chemin du Roy devient un sentier (court poussage) et, juste avant la cote 2244 mètres, le single de st-Joseph démarre à l'horizontal et rejoint le village de Monêtier.Variante:A 1600 mètres, un peu après avoir rejoint une piste, un single part sur la gauche. Il est d'abord épineux, puis plus technique (cotation 2+) et aboutit à la cote 1504 mètres.Retour rive droite de la Guisane par petite route pistes...

La Salle Les Alpes
38km 1400m 2/2 icone vtt

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media