moudujeunou
04-02-2014 10:09:00

merci, vais affuter le groin pour débusquer ces pas..

JeunouKiKrak
31-01-2014 19:48:55

Depuis Léoncel (donc en versant est) on atteint relativement bien la crête au niveau du Pas du Sollier. Là on trouve un sentier de chasseurs assez bien marqué mais relativement à couvert (on le paume de temps à autre, mais on le retrouve assez facilement aussi). En fait cette sente va jusqu'au dessus du Col de Tourniol en passant par les Pas de l'Enfer, Pas de la Rage, Sommet du Roi Groz Nez. Je n'avais pas trouvé de sente descendant sur le Col de Tourniol et j'avais fait le "sanglier" voir CR ici : [url]http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4518&id_sport=2[/url] Pour le coté des 2 sœurs je viens de trouver ceci : [url]http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4546&id_sport=2[/url] D’après ce que j'ai pu comprendre ça semble accessible par une sente depuis le Pas du Bouvaret : c'est cette option que j'ai envie de vérifier pendant que la végétation est en mode hivernal, ça limitera un peu le mode "sanglier". J'ai vu un autre accès (plus hard semble t-il, car empruntant les pierriers du versant ouest) sur C2C qui arrive en bas et au milieu des 2 Rochers. mais après c'est de la grimpe ... donc pas pour moi, à moins qu'il y ait une autre solution (non évoquée) A suivre ...


moudujeunou
30-01-2014 08:19:43

Non, je connais assez peu ces deux soeurs, et compte y faire un tour prochainement pour parcourir tous les petits pas traversant la crête. As tu des infos sur ces derniers?? Et il est vrai que l'on est souvent en mode sanglier dans ce coin... Pour Morettet, un topo existe dans le livre de Thierry Margueritat. A partir de cette boucle, on peut découvrir pas mal de petits passages dont celui menant à la crête 832.


JeunouKiKrak
29-01-2014 18:43:54

:D Bon on dirait que j'ai trouvé et sur ... Bivouak ! Mais c'est dénommé "montagne de l'Epenet" et non les 2 sœurs. Ça a l'air pas mal " progression sanglier" le truc ! A+


JeunouKiKrak
29-01-2014 16:59:34

Merci de ton retour. J'y retournerai pour voir et en sens inverse ! Toujours dans ce coin là, sais tu s'il existe une possibilité d’accéder aux 2 sœurs (l'une ou l'autre, mais la plus haute serait mieux) "à pied" ? Je peux mettre aussi un peu "les mains" mais je suis loin (même très loin) d'être un grimpeur. Je suis déjà allé au Roi Gros Nez depuis Léoncel, mais ces deux Sœurs drômoises m'intriguent ... A plus tard.


moudujeunou
29-01-2014 15:11:20

Oui, plus logique de faire la montée des gorges puis la remontée en rive droite pour aboutir au pré. Avant de sortir des gorges, 2 grottes sont accessibles (une petite corde utile pour celle rive droite des gorges), et il est amusant de trouver les départs de voie dont une avec un accès en courte vire surplombant la gorge, je l'avais trouvé impressionnante. Il est possible de continuer la gorge mais avec un passage très expo en rive droite. Autre option, toujours dans le sens inverse après la sortie des gorges et sa remontée, on peut continuer dans la combe raide pour parvenir à la crête de la montagne de Morettet, vieux souvenir mais je crois qu'il y a un passage vertical avec une corde fixe pour surmonter la paroi. Puis continuer en dessinant un S au dessous du dernier "E" de Morettet de IGN pour aboutir sur la crête au point 832m et la continuer vers le nord, enfin redescendre sur le col de Sonnaize et rattraper le pas du Loup. A suivre...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification