Question sur le matos pour un glacier

Marsou
18-07-2012 21:50:16

Ok merci de ta réponse ;) je vais me renseigner sur ça

montagne-a-vaches
18-07-2012 21:45:56

'lut ! Je connais pas ce glacier (depuis quand il y a des glaciers dans les Pyrénées ??? :lol: ), mais je ne pense pas que quelqu'une prenne la responsabilité de te dire d'y aller en tongues même si ça le fait. Si le risque est de tomber dans un pot, fais en sorte que le second ait 2 broches, pour les autobloquants prend de la cordelette pour faire des prussik/machard ça fonctionne bien à condition de choisir un diamètre suffisamment petit par rapport à la corde et ça coûte rien.


Marsou
18-07-2012 20:37:45

Bonsoir à tous! Prochainement je vais faire le Vignemale pique longue avec des amis, en passant par le glacier d'Ossoue. On a comme équipement corde, harnais, mousquetons, casque piolets, crampons, etc... En fait je me demandais surtout si pour ce glacier il faut quand même qu'on achète des auto-bloquants et des broches à glace. Il semble fréquenté (refuges pleins) donc je pense qu'il y aura une trace visible à suivre en sécurité sur le glacier jusqu'au sommet, peu de risques de crevasse j'espère. Donc comme on a encore qu'un petit budget (étudiants...) je voulais savoir si pour ce glacier là on pouvait encore s'en passer. Merci de vos réponses


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification