Voie normale du Viso sans corde ?

Alain Bellon
20-04-2012 18:24:37

Il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Je pense que la clé de la réussite, c'est d'attaquer la face très tôt (on peut grimper avec des gants fins s'il fait froid) pour éviter une descente dans une épaisse nebbia, qui non seulement, masque le relief, mais qui est stressante, car on ne sait jamais si c'est un simple brouillard ou un orage qui se prépare.

SebL
08-04-2012 21:24:17

Salut, Ce n'est pas une question facile quand on ne connait pas le niveau de quelqu'un... Pour moi, c'est quand même plus de l'alpi que de la rando. Avec la cotation bivouak, on doit être dans le R5. Il y a plusieurs passages en III qui passent assez bien à la montée. A titre indicatif, cette année mi-aout il y avait encore un peu de neige et on a du mettre les crampons à la montée et tirer un petit rappel à la descente. Nous ne nous sommes pas encordé. Pour moi, la difficulté est surtout à la descente. La présence de neige augmente sensiblement la difficulté (début de saison). La via ferrata du pas des sagnettes est aussi pratiquement aussi difficile que le reste... Sébastien


Alain Bellon
08-04-2012 15:04:09

La chute n'est pas déconseillée, en solo, ELLE EST INTERDITE. La voie est facile c'est à dire que les prises sont bonnes, l'itinéraire est balisé par des marques de peintures. Mais ce n'est pas une ascension à prendre à la légère. Ce n'est pas un sentier. Ce n'est pas extême non plus, mais c'est RAIDE ! Une erreur et c'est direct en bas ! En solo cette ascension demande une bonne préparation mentale. Je ne peux que renvoyer au récit de l'ascension : http://www.altituderando.com/Mont-Viso-3841m


patrice.v
07-04-2012 17:27:26

:wink: Salut, tu as en partie la réponse ici http://www.altituderando.com/Mont-Viso-3841m


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification