Cherche promeneurs/marcheurs pour les...

EH!
28-03-2012 21:43:47

... de chez moi ( 38 ). Par contre, le proba AMM, je connais... je l'ai raté, et pour ne pas recommencer les même erreurs, je retente cette année. J'en profite pour te donner un conseil : ne sous-estime pas les épreuves, c'est très au-dessus des pré-requis de l'inscription à l'examen, et également du texte du décret (officiellement autour de 1500 à 1700 m de dénivelé, en réalité plutôt 1800 mesurés sur carte IGN 1/25000ème, et 2200/2300 mesurés au GPS ou via Openrunner, soit 600 m de dénivelé/heure à la montée minimum, 800 m minimum en descente, 6 km/h minimum sur les parties plus ou moins planes de liaison, et sur 25/30 km en 6 à 7 heures selon les années, ou encore 6 kms-effort/heure minimum, voire 7 si on compte le dénivelé réel mesuré au GPS). Pour s'entrainer, on trouve 2 des derniers proba Isère en fichier GPS sur Openrunner, avec l'horaire (6 h 50 pour 1860 m officiels et 28,9 km pour 2010 à Chichilianne - 2260 m au GPS -, et 6 h et 1500 m de dénivelé officiels - 1760 mesurés sur carte 1/2500ème, 2300 m au GPS - pour Corrençon 2011). Le tout avec 2 kg de plus minimum, que spécifié dans le règlement, à cause de l'eau en plus, et de quoi manger à l'arrivée avant la deuxième épreuve (le parcours varié), plus les coupe-faim dans les poches, et la polaire (elle ne sera pas comptée si on est contrôlé alors qu'on l'a sur le dos et pas dans le sac, ce qui peut arriver). Bien penser à appliquer les techniques d'hydratation+coupe-faim propres aux trails (toutes les 1/2 heures). Pas à prendre à la légère, en somme...

La_Fauvette
28-03-2012 13:39:06

Je souhaite partager quelques balades ,randonnées,trecks,dans le département 05 si possible [ étant habitante de Gap ] , tout âge et toute personne confondus ! Dans le but de présenter l' AMM , mais aussi dans l'idée de rencontrer de nouvelles têtes :) Bon début de printemps à tous , Magali , 18 ans


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification