éric vb
31-08-2011 08:34:17

J'avoue que j'ai été un peu léger sur la cotation, ça a donc été modifié en conséquence. Toutefois, il n'y a rien de vraiment difficile si les conditions sont bonnes, mais je ne conseillerai pas cet itinéraire pendant une pluie ou par temps de brouillard. Pour ce qui est des enfants, j'ai pu en croiser lors de mon dernier passage en 2005 et cet environnement "hostile" n'avait pas l'air de les traumatiser. Je suis surpris de voir que cet horrible balisage peinture est toujours présent, alors que le parc de Chartreuse devait l'enlever il y a de cela environ 5 ans. Laisser une seule marque pour indiquer la sortie de la brèche du Z, et remplacer le reste par des cairns seraient peut-être l'idéal.

Randosavoie
30-08-2011 17:12:28

Topo fait ce jour et alors j'y comprends plus rien ! D'habitude je trouve les cotations des topos de Bivouak plutôt juste mais là R2 semble quand même sous estimé que ce soit pour la traversée du Chaos ou la fin de la montée aux Lances. Je ne crois pas que cette rando soit accessible à la plupart et avec des enfants je me poserais des questions ?! En tout cas dans le chaos, bien suivre le balisage rouge surtout pour la sortie du couloir en Z ou il ne faut pas passer sous le petit tunnel qui vous tend les bras et il faut bien passer par en dessus... Sinon pour le reste, superbe randos avec peu de monde...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification