devoluy: acc

anglaret cedric
07-06-2011 09:54:09

oui c'est bien ce que je pensais, le haut des combe doit être encore en neige et bien pourrie qui plus est... pas envie de trimballer du matos, j'irais voir et si ca ne passe pas je ferais le tour merci!

SebL
07-06-2011 09:49:29

Je serai un peu plus prudent sur la neige. Regarde la deuxième photo (en haut à droite, avec des bons yeux !) du blog de GLag ici : [url]http://guillaumelaget.wordpress.com/2011/05/31/autoportraits-devoluards/[/url] A mon avis, même si les cretes doivent être bien denneigées, le haut des combes (orientée nord) de barges et du vallon froid doivent être encore bien enneigées.... donc attention. Pour la corde, je suis passé sans. Je te l'ai conseillé, ne connaissant pas ton "niveau". Seb


philippe harlin
06-06-2011 18:33:34

ben ,y'a plus de neige !!sauf en combe ratin . passage de denflair sous la neige . je suis rentré de la haut jeudi.


anglaret cedric
06-06-2011 10:46:54

ok super merci, c'est bien ce que j'avais en tête. Départ demain... est ce que tu sais si il y a encore de la neige la haut? dans le haut du vallon froid et sur l’accès au point coté 2273 notamment... quand tu dis petite corde utile c'est pour des petits rappels éventuels ou pour un assurage en marche.. Je serais seul.. merci!


SebL
06-06-2011 10:32:18

Salut, Qq infos avec un peu de retard. En effet, il y a plusieurs "passages" pour monter des vallons d'ane et froid vers la crete du sommet de la plane. Aucun est aisé. Le moins difficile (raide quand même) passe au pied (ouest du point 2243) de la crête qui sépare le vallon froid et barges. De là on peut rejoindre le sommet de la plane (petite corde peut être utile) ou le trou indiqué par P. sombardier. Seb


anglaret cedric
05-06-2011 20:08:06

après de plus amples recherche je trouve que: P. Sombardier propose dans son bouquin rando et alpi en Triève et Devoluy de redescendre des crêtes de la plane par un trou situé plus ou moins sur l’arête qui la prolonge à l'est en passant presque par le petit col coté 2773. Ce col est rejoint assez facilement en hiver par les skieur. Pas sur que ca passe en été.. je pense passer la nuit précédente vers le chalet du vallon d’âne. est ce que je peux envisager de remonter le vallon d'âne puis le haut du vallon froid pour accéder au col coté 2273 et rejoindre ensuite les crêtes de la plane? merci!!


philippe harlin
05-06-2011 18:22:10

oui , a moitié . le jours ou on est monté ,c'était pas top en météo .


anglaret cedric
05-06-2011 16:43:16

merci philippe. C'est le chemin que je pensais prendre à la descente. en fait je cherchais des infos sur la possibilité d'y accéder par l'autre coté par le vallon froid ou le vallon de barges. Est ce que tu es monté jusqu'au sommet de la plane? merci! c


philippe harlin
20-05-2011 20:43:54

je l'ai fait ;parking cabane de l'avalanche,col de rabou ,a droite direction le pylone télécom et tu montes en suivant les traces de moutons . et quelle vue !!! olan ,écrins etc


anglaret cedric
20-05-2011 12:04:53

salut je prépare un tour dans le devoluy et j'aimerais bien passer par les crêtes de la plane qui ont l'air sympathiques et sur mon chemin... Est ce que l'on peu y accéder depuis le vallon froid ou le vallon de barges? Est ce que l'on peut y marcher entre le sommet de la plane et le moment ou elle s'élargissent en direction du rabou? Ca à l'air plus chouette que le passage par le bas... merci! cedric


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification