Connaisseurs du Valgaudemar

poyo
08-01-2011 09:33:47

oui cela semble délicat de loin déjà. je te posais la question car je m'étais engagé une fois jusqu'à la brèche de la muande en venant de Chalance, et de souvenir, il me semble que côté Porteras cela semblait sauvage (idem côté col du bâton) savoir que "ça passe" donne des envies d'aller y faire un tour aux beaux jours revenus !

pat26
05-01-2011 23:22:42

Attention le collet de Porteras et le col du Bâton sont limite alpinisme. Pour le collet de Porteras la rampe d'accès versant Gioberney est soit en neige (prends le soleil tôt) soit en terre et c'est pénible , pour redescendre de l'autre coté par la droite en rocher recouvert de gravier (assez délicat) ou par la gauche dans un couloir de neige (raide mais plus pratique). Pour le col du Bâton il y avait une main courante en câble mais je pense qu'elle a été enlevé (petit pas de 4sup sur 4 à 5 m).


poyo
03-01-2011 19:41:25

salut Pat26 je vois que tu as prévu plein de belles choses pour 2011. Je ne peux malheureusement pas t'aider dans la recherche d'informations sur les parcours cités dans ton post... Je connais assez bien le valgo mais ces endroits ne m'ont pas vu (pas encore...) pour ce qui concerne le banc du peyron j'ai vu sur C2C que ça semble raisonnablement faisable (PD) mais sans parcours d'arêtes vers le pic de l'homme comme tu sembles vouloir le faire. Tu aurais fait le parcours pigeonnier-chalance-olan. Peux tu donner quelques infos sur le parcours et les difficultés rencontrées ? En te remerciant par avance et si tu t'engages dans ces projets, donne nous des infos au retour, le valgo est sauvage et il est difficile en effet de recueillir des infos ! meilleurs voeux de réussite dans tes projets ! poyo


pat26
11-12-2010 23:32:49

J'envisage le tour complet du Valgaudemar par les crêtes et les cols , j'ai déjà parcouru le tronçon de Navette jusqu'aux Scies de Sainte Anne en passant par ref Vallonpierre , ref Chabournéou ,ref Pigeonnier ref Chalance , pas de l'Olan , ref Souffles.. J'aimerai avoir des informations sur les secteurs suivants: De la cabane de la Selle à la cabanne du saut de la vesse ou par les crête du banc du Peyron au pic de l'homme. De la cabane des Muandes au dessus de Prentiq à la cabane 2058m en passant par le vallon de Jas Julia De la cabane 2058m au Jas du Cros du Seigneur (par le col du plan?). De la cascade du Buchardet au glacier de Parrière (ou ce qu'il en reste ) par le col de la Mauvaise Combe Du glacier de Parrière au vallon de Clapouse par le col de Lauplat. Du vallon de Clapouse au col de Vallonpierre De l'autre coté de la vallée : Des scies de Sainte Anne au vallon du Roux puis au Vallon de Saint Maurice pour finir au Grun de Saint Maurice. Merci à tous les amoureux du Valgo PS je suis randonneur mais aussi alpiniste Patrick


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification