Trois hommes tues par une avalanche e...

Luc
05-12-2010 22:06:10

Regarde les commentaires de Julien : vent à +100KM/h ! C'est un truc de fou. Quand je repense aux belles photos de la veille... Un week-end des extrèmes, de la poudre en veux-tu en voilà dans un décor de cinéma hier et aujourd'hui ce drame qui nous rappelle combien il nous faut être vigilants. Julien apportera peut-être d'autres éléments, afin de mieux comprendre ce qui s'est passé.

Loïc GAUDRY
05-12-2010 21:55:42

20m de large pour 50 de glissement emportant les 3 skieurs sur les arbres, ce qui aurait traumatisé et engendré leur mort :(


Luc
05-12-2010 21:20:48

Cisou en touche deux mots [url=http://www.skitour.fr/sorties/roc-d-arguille,29894.html#sortie]ici[/url] : [quote:293c125ffd] avalanche mortelle à 100m du col des Ayes, 40m sous la crête menant au Pravouta, versant Perquelin, peut-être une corniche qui s'est brisée. Nous sommes arrivés longtemps après le drame. Les CRS sur place avec chien, nous ont déconseillés / inderdits de franchir les 20m nous séparant du col. Enorme travail du vent dans le coin, la crête est quasi sêche, volutes à plus de 100m de hauteur. [/quote:293c125ffd]


David
05-12-2010 17:38:36

[quote:947fcd77d2="montagne-a-vaches"]ils n'en disent pas beaucoup plus (moins !) dans le dauphiné : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/12/05/trois-morts-dans-une-avalanche-en-massif-de-chartreuse Etonnant vu comme c'était tracé un peu partout hier, le redoux n'était pas si violent ?[/quote:947fcd77d2] Assez frais, zero iso vers 800-1000m ce matin, un peu de neige vers 11h00, MAIS bcp de transport de vent SW->NE. J'etais en train de regardé des plaques partis au dessus de la route (dans les endroits habituels) quand le PG sont arrives en force. J'etais impressioné par la motoneige. Les hommes sont partis de Perquelin. La plaque mesurer 25x50m et a projete les hommes contres les arbres au niveau du col. Le secteur a une reputation d'etre sure mais dans "89 randonnees autour de Grenoble (Bonfort/Shashahani)" :- [i:947fcd77d2]"en cas de neige peu sure, ne pas aller au Col des Ayes mais prendre tout de suite a gauche et montee dans la foret)."[/i:947fcd77d2] Sans connaitre le lieu et circonstances exacte de cette avalanche je me rappel que Luc et moi on suivi ses conseils plus d'une fois.


montagne-a-vaches
05-12-2010 17:34:40

ils n'en disent pas beaucoup plus (moins !) dans le dauphiné : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/12/05/trois-morts-dans-une-avalanche-en-massif-de-chartreuse Etonnant vu comme c'était tracé un peu partout hier, le redoux n'était pas si violent ?


David
05-12-2010 17:05:10

A 13h30 j'ai assiste a un important dispositif de secours au col du Coq. Trois camions de PGHM avec une motoneige, je n'ai pas vu l'helicoptere. Apparement trois randonneurs à ski ont ete tués par une avalanche dans le secteur de col des Ayes. Tous les trois avaient des DVAs. J'ai vu l'activite avalancheuse (plaques de fond) dans le secteur. J'etais en voiture et pas au ski.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification