pas de l'Aronde

éric vb
18-10-2010 15:59:58

[quote:7bae75080e="geba"]Bonjour, Merci de ces précisions. Et sur le même sujet, qu'en est-il du Pas de l'Ane ?[/quote:7bae75080e] Et pendant qu'on y est, j'ai la même question pour le pas du Vieux Frou.

geba
18-10-2010 15:31:52

Bonjour, Merci de ces précisions. Et sur le même sujet, qu'en est-il du Pas de l'Ane ?


babas38
16-10-2010 21:14:59

peut-être un simple panneau d'avertissement serait suffisant et on laisse le choix aux gens ...


jean burguera
15-10-2010 16:25:12

bonjour.apres en avoir discuté avec un traçeur des sentiers de voreppe ,il semblerait que c'est les rtm (restauration des terrains de montagne) qui l'on fermé l'estimant dangereux.il est vrai pour l'avoir fait a la descente en faisant la boucle du pas des echelles en automne et un chemin bien gras,nous etions content d'avoir les batons de ski et nous n'etions pas en baskets.pas vrai michel. :wink:


Véronique
11-10-2010 18:01:18

Bah... c'est tout simple..avec ses semelles toutes lisses et comme c'était mouillé, il avait un fort risque de glisser...et pendant un bon moment de la descente, s'il glissait...il disparaissait....C'était effectivement, je pense aussi, de l'imprudence, mais on ne peut obliger personne à être correctement équipé...


6beryeti
11-10-2010 17:36:30

Je ne sais pas si je suis timoré, mais perso, je trouve ça tout à fait imprudent. Evidemment, il est passé... cette fois ci... mais quand on voit ce qui peut arriver dans un moment de fatigue ou d'inattention... là, il y a quand même des endroits où on n'a quand même pas trop droit à l'erreur, non :? ? Et on est bien loin du débat tige haute / tige basse ... :roll:


Véronique
11-10-2010 17:27:02

J'ai effectivement croisé le gars en petites baskets de ville et simple sacoche en bandoulière, qui descendait le pas de l'Aronde.


6beryeti
11-10-2010 14:32:16

J'y suis passé hier (10/10). Juste après Cota Bois, on voit effectivement une croix jaune sur le départ de l'itinéraire. Et ce sont en fait 2 bandes de plastique jaune. En revanche, on retrouve les balises un peu plus haut, dans les lacets sous les premières roches, et ça continue ensuite. Je me suis demandé, mais c'est sans doute par pur mauvais esprit, si ça n'était pas les chasseurs qui voulaient éviter de déranger les randonneurs...


Philippe Mahieu
05-10-2010 22:24:19

[quote:5e4f5f8629="babas38"] Après pour les sentiers où on enlève le balisage, je dis: gardez bien vos vieilles cartes ...[/quote:5e4f5f8629] Ou allez voir sur bivouak: tout (ou presque) y est! :wink: Plus sérieusement, ça commence a être un peu curieux ce coin avec toutes les interdictions et les dé-balisages constatés... :evil:


pascal sombardier
05-10-2010 20:55:09

pas de problème : [img:a1b907cfd3]../photos/a/aronde_22627.jpg[/img:a1b907cfd3] et toujours aussi beau... surtout l'automne. Mais il faut partir très tard pour en profiter, vu l'exposition NW.


babas38
05-10-2010 20:44:43

Dans ton commentaire tu disais revenir de la via corda: est-ce que cela veut dire qu'elle est toujours équipée? Parce qu'il y a quelques temps, il me semblait avoir lu des discussions qui parlaient de "tensions" concernant cette via corda et qu'elle serait peut-être déséquipée ... Après pour les sentiers où on enlève le balisage, je dis: gardez bien vos vieilles cartes ...


pascal sombardier
04-10-2010 20:51:12

Bonsoir, Avec Raf et Cathy ce dimanche, de retour de la via corda de l'Aronde, nous avons noté que les panneaux indiquant le pas de l'Aronde ont disparu et que les seules marques jaunes restantes sont des croix signifiant qu'il n'y a plus d'itinéraire "officiellement" balisé...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification