Xavier Valette
30-01-2010 21:18:15

L'itinéraire est celui du Grand Som évoqué dans le topo "Grand Som et Petit Som". La Ruchère -> Col de Léchaud par le vallon de Léchaud -> Col du Bovinant -> Franchissement de la crête par le passage à ski de la carte IGN (Sud-Est du col de Bovinant) -> Grand Som par la crête Nord.

Luc
30-01-2010 21:10:19

[quote:28e95e1044="montagne.a.vaches"][size=8:28e95e1044]Héhé... c'est un point qui a déjà été soulevé (plusieurs fois même). Celà dit l'itinéraire et les difficultés sont rarement les mêmes à skis et à pieds, c'est ce qui jusque là a justifié d'avoir 2 conceptions d'une même ascension.[/size:28e95e1044][/quote:28e95e1044] Cqfd... :wink: Pour cela aussi que les sorties en parapente apparaiisent en pédestre, car les montées et les cotations sont les mêmes. Et parfois les descentes aussi... :oops:


Luc
30-01-2010 21:07:14

[quote:b51760f0dc="Michaël GIRERD"][size=8:b51760f0dc]J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines, au mont Joigny (j'étais à ski) et le topo n'existe pas...C'est pas majeur pour du ski alors j'ai pas créé le topo et je n'ai pas rentré la sortie... Juste pour embêter Xavier: La nivologie concerne aussi les raquetistes non? C'est presque dommage de séparer les activités, après tout on fait tous de la montagne,et c'est peut être plus le milieu, (le territoire) qui nous rassemble sur bivouak que notre pratique (contrairement à d'autres sites plus orienté ski de rando par exemple) une petite mention "j'y suis allé à ski" ou "en raquette" pourrait suffire non? Enfin je me laisse aller, n'allez surtout pas croire que je veuille tout changer ou imposer mon point de vu, je suis nouveau ici et j'apprécie ce site (Les gens qui contribuent, et le travail des modérateurs) comme il est! Michaël[/size:b51760f0dc][/quote:b51760f0dc] Amis randonneurs, restez dans cet onglet! Ce sont les skieurs qui viendront à vous pour voir les conditions de neige.


Luc
30-01-2010 20:59:13

[quote:eda21f0986="Valette.X"][size=8:eda21f0986]Hello ! Question bête probablement ... Comment ca fonctionne si je fais une rando à pied ou raquette dont l'itinéraire colle exactement à un topo de ski de rando sur ce site ? Je mets une sortie en ski de rando ou bien je fais un copier coller du topo en rando ? Si je mets en ski de rando ca va pas apporter grand choses aux skieurs puisque je n'y connais rien en nivologie et n'ai donc pas vraiment noté l'état de la neige les épaisseurs et tout ca ... Merci de m'éclairer histoire de pas faire comme il ne faut pas .[/size:eda21f0986]..[/quote:eda21f0986] Probablement pas bête la question... A priori tu ne fais de ski de rando, donc tu re-crées tout simplement un topo. Quel serait le topo en question?


Michaël GIRERD
30-01-2010 10:13:02

Bien vu, j'avais pas pensé à ça. :lol:


montagne-a-vaches
29-01-2010 21:13:58

Héhé... c'est un point qui a déjà été soulevé (plusieurs fois même). Celà dit l'itinéraire et les difficultés sont rarement les mêmes à skis et à pieds, c'est ce qui jusque là a justifié d'avoir 2 conceptions d'une même ascension.


Xavier Valette
29-01-2010 21:01:33

C'est vrai que je pourrai la rentrer dans le ski de rando... Ce qui me chagrine c'est que ca n'apparaitrait pas dans les résultats d'une recherche d'itinéraire de randonnée. Déjà que "Grand Som" ramène trois pages de résultats parce que recherche les morceaux de mots, si il faut aussi chercher dans les autres sports ... Bon et bien vu qu'à part toi ce sont plutôt des réponses de Normand je vais créer le topo et puis ... on verra bien. Sinon la nivologie est aussi pour les raquettes c'est pas faux. Après pour ce qui est de la séparation des activités c'est quand même pas mal vu qu'on ne peut pas passer partout en VTT ou ski... par contre inversement, le randonneur passe là où le VTT passe et presque partout où le skieur passe...


Michaël GIRERD
29-01-2010 20:51:37

J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines, au mont Joigny (j'étais à ski) et le topo n'existe pas...C'est pas majeur pour du ski alors j'ai pas créé le topo et je n'ai pas rentré la sortie... Juste pour embêter Xavier: La nivologie concerne aussi les raquetistes non? C'est presque dommage de séparer les activités, après tout on fait tous de la montagne,et c'est peut être plus le milieu, (le territoire) qui nous rassemble sur bivouak que notre pratique (contrairement à d'autres sites plus orienté ski de rando par exemple) une petite mention "j'y suis allé à ski" ou "en raquette" pourrait suffire non? Enfin je me laisse aller, n'allez surtout pas croire que je veuille tout changer ou imposer mon point de vu, je suis nouveau ici et j'apprécie ce site (Les gens qui contribuent, et le travail des modérateurs) comme il est! Michaël


Rafaël Rodon
29-01-2010 19:03:48

Et invercement :cry:


montagne-a-vaches
29-01-2010 10:39:29

J'ai déjà demandé, on m'a dit que c'était pas possible... Le plus simple pour toi sera de te mettre au ski !!!


Xavier Valette
29-01-2010 08:33:06

Hello ! Question bête probablement ... Comment ca fonctionne si je fais une rando à pied ou raquette dont l'itinéraire colle exactement à un topo de ski de rando sur ce site ? Je mets une sortie en ski de rando ou bien je fais un copier coller du topo en rando ? Si je mets en ski de rando ca va pas apporter grand choses aux skieurs puisque je n'y connais rien en nivologie et n'ai donc pas vraiment noté l'état de la neige les épaisseurs et tout ca ... Merci de m'éclairer histoire de pas faire comme il ne faut pas ...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification