Bernard MAZAS
03-12-2009 08:44:36

Le Rif bruyant est une superbe balade. Dans le même vallon, on peut aussi monter au Coiro : [url]http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3231&id_sport=2[/url] (j'aurai coté R1 ou à la rigueur R2, c'est plus long, mais pas plus dur que le Rif Bruyant). Pour ceux qui sont intéressés : le titre de l'album d'Alexandre Tharaud : [b:89c27568b5]Tic toc choc [/b:89c27568b5](éditeur : Harmonia mundi), hélas pas sur Deezer. D'accord avec toi pour la "musète de Taverni".

GILLES GUIROUX
30-11-2009 10:16:47

Salut Michel, Le diptyque du Mollard aurait effectivement toute sa place aux côtés de celui de G Chaissac actuellement exposé au musée de Grenoble (superbe exposition). Je retiens Couperin, mais pour le moment je me gave du très émouvant "Tombeau de Ravel" de Greif conseillé par Bernard. D'accord avec tes considérations sur ton intérêt pour les marches "tranquilles", privilégiant la contemplation à l'aspect purement sportif ou technique. En fait, on a souvent besoin, selon la saison, l'humeur, d'éprouver alternativement l'une et l'autre. Je reste pour autant perplexe à la lecture de certains topos R5, où le risque parait surdimensionné par rapport à la recherche d'un plaisir "raisonnable". Un anthropologue, David le Breton, dans son ouvrage "Passion du Risque", analyse ce type d'engagement comme un besoin d'ordalie, c'est à dire de braver la mort pour se sentir en vie. En tout cas, ton récit m'a fait inscrire cette balade sur la liste de mes projets


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification