éric vb
26-11-2009 09:56:50

Merci Rafaël pour ces infos. :)

Rafaël Rodon
25-11-2009 19:15:38

L’arche que nous montre Éric, c’est l’œil de la Truite. C’est (à mon goût )une des plus belle du Vercors, en tout cas bien plus belle que l’arche tunnel traverser par le chemin. Bien sur qu’on peut y accéder mais il faut être croiser chamois et sanglier :wink: De l’épingle juste au nord de l’arche tunnel tu descend plein nord dans le bois et tu vire à droite pour traversé vers l’arche. On voit bien la traversée sur la photo d’Éric . Le secteur et relativement riche en arches puisque en plus des 2 déjà cité il y en a une sur Toulau, 2 au rocher de la Sausse à l’ouest du col de la Bataille et bien sur la magnifique double de l’Echaillon juste au nord du point 1407 dans le bois de Rucla .


éric vb
25-11-2009 15:08:15

[quote:3bda5cc171="veronique"]Nous avons aperçu à droite de l'arche dans la falaise une possible autre arche mais non accessible...[/quote:3bda5cc171] C'est justement celle-là dont je parle. :wink: Elle est d'ailleurs bien visible du bout de la route où l'on a garé la voiture : [img:3bda5cc171]../photos/a/Arche_18139.jpg[/img:3bda5cc171]


Véronique
25-11-2009 13:42:30

Mais oui je me rappelle vous avoir salué toux deux,vous reveniez vers Gardiol! Il faut décidément un pin's bivouak sur le Tshirt!! Nous avons aperçu à droite de l'arche dans la falaise une possible autre arche mais non accessible...


éric vb
25-11-2009 12:20:35

C'est sans doute vous qu'on a croisé, ma soeur et moi, au départ de la piste d'Ambel, près du parking de la Gardiole. Contrairement à vous, nous sommes partis de la route goudronnée sans issue au-dessus de Bouvante le Haut à 9h du matin. Arrivé au Saut de la Truite, on a découvert de l'autre côté du cirque toute une colonie de chamois :D . Ensuite, direction la Tête de la Dame sous un ciel devenant de plus en plus nuageux, et avec un vent assez glacial. Mais quel paysage ! J'en profite pour poser une petite question aux amateurs d'arche, qui sont nombreux sur ce site : le chemin du Saut de la Truite passe par une ouverture naturelle, mais il en existe une autre plus grosse et située non loin à l'est. Existe-t-il un accès relativement facile pour aller la voir ?... En tout cas, je n'en ai pas trouvé. :(


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification