Un T-shirt manche longue contre le so...

Xavier Valette
04-09-2009 10:36:25

[quote:d1a72aa295="Olivier C."]Est ce que ce modèle conviendrait ? http://www.sitedesmarques.com/affiliation/zanox/images/rushcollection/22/3377075016-tee-shirt-manches-longues_GD.jpg[/quote:d1a72aa295] Avec quelques implants j'aurai peut être la bonne forme pour le porter comme sur la photo :mrgreen: Merci pour l'info sur les patagonia Glag.

Greg_
04-09-2009 10:30:55

[quote:bd30261916="Olivier C."]Est ce que ce modèle conviendrait ? http://www.sitedesmarques.com/affiliation/zanox/images/rushcollection/22/3377075016-tee-shirt-manches-longues_GD.jpg[/quote:bd30261916] Un peu vaporeux pour être efficace contre le soleil ! Toutefois, il va très bien à la (charmante) personne qui le porte sur la photo :lol:


GLaG
04-09-2009 10:07:44

[quote:8c79ad507d="Valette.X"]ça m'embêterai de mettre 90€ dans un T-shirt pour aller le râper par terre en faisant des photos.[/quote:8c79ad507d] Les Patagonia dont je parle sont plutôt à 50-60 euros, et très faciles à trouver à -30% en période de soldes. Pour ce qui est de les raper par terre ou sur les rochers...je teste souvent, c'est solide.


Olivier C.
04-09-2009 10:00:26

Est ce que ce modèle conviendrait ? http://www.sitedesmarques.com/affiliation/zanox/images/rushcollection/22/3377075016-tee-shirt-manches-longues_GD.jpg


Xavier Valette
04-09-2009 07:20:10

Do, ca va etre dur de rester discret en postant autant de messages hors sujet... (y'a eu un peu de En-sujet dans un de tes messages, tu vois que tu peux progresser ;)) Merci à tous pour les avis ! Je vais aller voir à GoSport si y'a ce dont vous parlez. Je pense qu'Odlo doit être dans les moins chers hors-Quechua, ça m'embêterai de mettre 90€ dans un T-shirt pour aller le râper par terre en faisant des photos. Une quarantaine d'euro ça irai.


montagne-a-vaches
03-09-2009 21:57:09

Ben moi qui voulais rester discret... :roll:


Luc
03-09-2009 21:30:43

[quote:b92bc36ae9="montagne.a.vaches"] @ ced : [size=7:b92bc36ae9]"Tiens d'ailleurs n'est ce pas Do qui voulait une nouvelle version du site ?Autant on peut parler nudisme autant ce sujet est tabou !![/size:b92bc36ae9][/quote:b92bc36ae9] [b:b92bc36ae9]Haaaaaaaaarrgh, Do tu saoûles!!!!!!! Tiens Cap'taine Haddock est ok avec moi![/b:b92bc36ae9] ;-) [img:b92bc36ae9]http://farm1.static.flickr.com/177/369893754_45040c9f21.jpg[/img:b92bc36ae9] Tu finiras à poil dans la neige lors de notre prochaine rando... Comme Glag, et Jean.74, je tourne avec patagonia et Odlo. Manche courtes et longues. J'ai récemment acheté Quechua, que je trouve plus fragiles, ça p'luche vite et moins confortables (pour les tee-shirts ; j'ai un pantalon de rando et là j'en suis entièrement satisfait).


Loïc GAUDRY
03-09-2009 20:20:51

Dans le discret, tu peux regarder du coté de X-bionic mais le prix est haut de gamme. Question respirant, je crois que l'on fait pas mieux.


Véronique
03-09-2009 19:27:39

chez decath il en existe à manches longues pas chers, soit au rayon rando (quechua) soit au rayon running (kalenji).


montagne-a-vaches
03-09-2009 19:12:03

Bon d'accord, c'était moi le trolleur... (désolé Luc, je ne suis pas fin ! :oops:). J'aime bien m'autotroller de temps à autre et vous voir sauter à pieds joints dans le panneau comme de grands enfants ! :lol: Sinon moi je fais dans le Quechua pas cher mais je sais pas si ça existe en manches longues... Pis les couleurs sombres c'est quand même mieux...(les bestioles repères les contrastes quand même). @ ced : [size=7:39d1be425c]"Tiens d'ailleurs n'est ce pas Do qui voulait une nouvelle version du site ?Autant on peut parler nudisme autant ce sujet est tabou !![/size:39d1be425c]


Xavier Valette
03-09-2009 19:06:48

[quote:e1d2748eb1="Greg_"]L'odeur et la forme du bipède que nous sommes les alertent beaucoup plus :wink:[/quote:e1d2748eb1] Deux autres problèmes il est vrai qui se règlent de manières différentes. Je préfère quand même réduire l'aspect visuel, ça ne coûte pas plus cher :) Je fais de mon mieux pour le reste. Pour ce qui est de l'aspect sécurité d'une couleur très visible, je suis complètement d'accord avec toi !!! J'embarque systématiquement une couverture de survie brillante pour ça :) Merci pour les nouvelles marques suggerées.


Jac.74
03-09-2009 18:58:59

suite ... car le lien n'a pas fonctionné :evil: Donc en lecture directe >> http://www.odlo.com/fr/#collection/homme/tec_shirts/ a+


Greg_
03-09-2009 18:55:07

[quote:03fbb5767c="Valette.X"]Salut ! Que portez vous, contre le soleil ? Connaissez vous de bons produits qui pourraient aller ? (genre pour d'autres disciplines ?) Tout en restant discret (pour approcher des animaux). [/quote:03fbb5767c] salut ! comme je suis roux, je fais très attention au soleil. La plupart du temps, c'est donc une carline manche longue (orange hollandais, visible à 500m) Un peu cher à l'achat mais je constate une très bonne tenue dans le temps. Pour ce qui est des animaux, je ne crois pas que la couleur soit rédhibitoire. L'odeur et la forme du bipède que nous sommes les alertent beaucoup plus :wink: Et le petit plus pour la couleur flashy, c'est que pour les promeneurs solitaires (comme toi ou moi ou pas mal d'autres ici, de vrais ours :lol:) en cas de pépin, il y a plus de chance que les secouristes nous repèrent que si nous sommes habillés couleur caillou... Greg


Jac.74
03-09-2009 18:53:23

[quote:5c6b263157="ced"][quote:5c6b263157="jducerf"]Doooooo (pardon, montagnes.a.vaches) ! Ramène toi, on reparle randonnue ! C'est génial !! :roll: [/quote:5c6b263157] Tiens d'ailleurs n'est ce pas Do qui voulait une nouvelle version du site ? Il faudrait qu'il nous fasse ça dans un endroit moins connu, on pourrait reparler "montagne"...[/quote:5c6b263157] Bjr, Tout à fait d'accord, parlons Montagne et Randonnée. ... mais là, le sujet lancé par Xavier est plutôt "Chiffon", sauf erreur. :wink: Alors, pour en revenir à la question, même si je ne porte pas exclusivement ces tee-shirt, je te conseille ceux vendus dans la marque [url]ODLO[/url] en manches courtes ou longues, qui sont vraiment agréable à utiliser car légés et constitués d'un mélange de fibres synthétiques dont je ne me souviens plus les proportions ni les noms. Ont les trouvent en différentes coloris, peu certes, mais aussi bien clair que foncé. Je crois avoir acheté le dernier dans un Go Sport.


ced
03-09-2009 18:13:38

[quote:4e5ad7012e="jducerf"]Doooooo (pardon, montagnes.a.vaches) ! Ramène toi, on reparle randonnue ! C'est génial !! :roll: [/quote:4e5ad7012e] Tiens d'ailleurs n'est ce pas Do qui voulait une nouvelle version du site ? Il faudrait qu'il nous fasse ça dans un endroit moins connu, on pourrait reparler "montagne"...


jducerf
03-09-2009 17:52:08

[quote:a4c9e68b06="randonnudiste"]Des poils.[/quote:a4c9e68b06] Heu... Qui êtes vous cher Troll ? [quote:a4c9e68b06="ced"]Des poils.Merci, il était temps en effet qu'on reparle de ça... icon_rolleyes.gif icon_evil.gif[/quote:a4c9e68b06] Doooooo (pardon, montagnes.a.vaches) ! Ramène toi, on reparle randonnue ! C'est génial !! :roll: C'est vrai que ce sujet traîne... Je pense que bivouak.net n'avait pas connu un bouleversement éditorial de ce type depuis longtemps !


K-lys
03-09-2009 17:37:24

Moi, perso, j'aime assez falke... J'ai aussi du quéchua mais pour être tout à fait honnête, le tissu n'est pas hyper résistant et il a tendance à s'user très vite là ou frotte le sac. Les coutures lachent facilement. Tu trouveras plutot du falke dans les boutiques de running http://www.falke-shop.de/index_de.htm#welt=Sport&division=Sportswear%20for%20men%20(Apparel)


ced
03-09-2009 17:27:55

[quote:fc462ab2ea="randonnudiste"]Des poils.[/quote:fc462ab2ea] Merci, il était temps en effet qu'on reparle de ça... :roll: :evil:


GLaG
03-09-2009 13:32:54

Eté comme hiver (et au printemps et à l'automne aussi :-)) pour moi c'est TShirt synthétique avec manches longues et col montant, et un zip pour ouvrir au niveau du cou. Ca protège bien contre le soleil (et aussi un peu les bestioles et les ronces), je l'ouvre quand il fait vraiment chaud, et je n'ai de coup de soleil éventuel que sur le visage... Côté confort et texture en synthétique il y a un peu de tout...j'ai des TShirts Patagonia principalement, c'est cher mais très agréable, et solide. Je ne sais pas ce que valent les modèles Décathlon.


Xavier Valette
03-09-2009 13:28:01

Salut ! Ca fait plusieurs fois que je me fais avoir à prendre des gros coups de soleil sur les bras en randonnant sous les coups de midi. Ma solutions habituelle consiste à soit randonner plus tôt quand ça tappe moins, soit randonner avec ce que j'ai à manche longue dans le sac et ca se finit souvent en polaire + petits gants... Oui je vous l'accorde, une polaire en plein soleil ca fait transpirer ... Du coup je cherche une sorte de T-Shirt à manche longue léger qui sèche vite (j'ai pas un sac très aéré donc c'est comme qui dirait humide). J'ai jeté un oeil chez Décathlon et ils ont peu de choses qui soient discrètes et plus légères qu'un bon vieux T-shirt coton inséchable. Il y a bien un T-Shirt manche longue dans une texture bizarre toute molle à 17€ mais je ne sais pas si c'est bien. J'ai un IceBreaker qui pourrait peut être mieux que la polaire mais le problème c'est qu'il est bleu pétant. Alors je le garde en sous-couche pour l'hiver. Que portez vous, contre le soleil ? Connaissez vous de bons produits qui pourraient aller ? (genre pour d'autres disciplines ?) Tout en restant discret (pour approcher des animaux). PS : exit la solution crème solaire car je trouve ça collant, et étant moi même clair de peau ce n'est pas une solution discrète ;)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification