Conseil rando groupe

jducerf
13-08-2009 18:14:45

Merci Patrice... A force de demander des randos à tout le monde je vais me faire sortir du site pour assistanat caractérisé !!! :P

patrice.v
13-08-2009 18:06:31

:roll: C'est sûre, de Lyon pour aller dans l'Oisans ilfaut 2 h 30, tu serais gagnant d'aller plutôt dans les Bauges. Heu! c'est une idée :wink:


jducerf
13-08-2009 15:59:21

Lyon -> Grenoble , faut compter 3/4 d'heure / 1 heure. Pour les enfants, ils ne marchent pas car ils seront sur notre dos. Donc c'est plutôt le fait, qu'ils sont plus lourds qu'un sac et que mes amis ne randonnent pas autant que nous. Mais autrement, je n'ai pas encore trouvé car je me concentre sur ma rando de samedi qui me donne déjà pas mal de soucis car je doute encore sur ce que je vais faire...


ced
13-08-2009 15:36:52

Au fait tu as quelques idées maintenant ? Le plus dur à mon avis, c'est de mixer montagne sauvage et pas plus de 2 heures de route depuis Lyon. Mais après faut voir ce que tu appelles "montagne sauvage" (il y a bien des endroits en Vercors et Chartreuse pas trop fréquentés). Je ne me rends peut être pas bien compte mais en 2h de route tu peux atteindre le Dévoluy ou l'Oisans ? Si oui là il y a pas mal de choses : * vallon des Aiguilles dans le Dévoluy (et sympa avec des enfants je pense) * en Oisans pas mal de choses aussi : vallon du Ferrand par exemple...


ced
11-08-2009 14:10:06

Bonjour, Un petit conseil avec les enfants : s'il fait très chaud essayez de passer en tout cas par un endroit où il y a un point d'eau, ils seront probablement ravis... Il y a un mois, j'ai fait une balade comme ça par 30°c et mon gamin de 7 ans était vraiment ravi d'avoir pu se tremper la tête à la très modeste source de Font Froide sous le col de l'Arc ("ho c'est le plus beau jour de ma vie" - mais c'est vrai qu'à cet âge c'est chouette ils s'enthousiasment facilement ! :) ).


montagne-a-vaches
11-08-2009 14:05:22

23 juillet ? hm... ça commence mal ! Et pourquoi pas le massif de la Lauzière ? Je connais pas mais ça doit être moins fréquenté que les habituels massifs proches de Gre et Chambé. Pis apparemment il y a de quoi faire avec des lacs/marres pour les gamins. [url]http://www.lauziere-savoie.fr/randonnee-lauziere/rando-journee.html[/url] Mais ça n'est qu'une suggestion.


jducerf
11-08-2009 13:48:58

J'ai besoin de votre aide car j'ai beau tourner le problème je ne trouve pas de solutions : Je dois emmener des amis en rando le 23 juillet et je ne sais pas qu'elle rando faire... - Ce sont de bons marcheurs mais pas des passionnés. - On aura chacun des enfants dans le dos (15 kg pour moi et 10 pour eux). - J'aimerai leur montrer de la montagne "sauvage" - On ne peut pas se permettre d'aller trop loin... (2h de route max sachant que je suis sur Lyon) Merci pour votre aide...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification