Viviane Dautrevaux
23-10-2009 19:34:16

[quote:13ef31452e="luc"]Petite réaction au sujet de l'article de Pierre-Paul Menegoz[/quote:13ef31452e] Pierre-Paul en parlait avant-hier dans le bus qui nous montait à Planfait et il convenait que 400g c'est une image un peu provoc destinée à faire réfléchir... ajoutant que pour pas mal de voiles il faut voler à 1kg si on veut avoir "le contact" sans déformer le bord de fuite. L'article a été écrit avec cet objectif : regarder sa voile et chercher le contact pour s'y habituer, après quoi on se fiche bien que ce soit à 400g ou à 1kg, l'essentiel étant de ne pas pourrir l'effet "reverse" et se créer des problèmes en pilotant comme un cochon avec trop de frein. Avoir appris à voler avec Pierre-Paul, c'est vraiment un don du Ciel.

Luc
26-04-2009 16:40:43

Petite réaction au sujet de l'article de [url=http://www.ppmenegoz.com/spip.php?article50]Pierre-Paul Menegoz[/url], J'ai fait un bi-péda 'thermique' ce vendredi matin à Saint Hil et je dois bien avouer qu'au bout d'un moment j'ai repassé les commandes à Gaby, j'avais trop mal aux biscottaux droits! Sous une voile de 40m2 environ, sommes-nous toujours dans du 400g? Si oui, va vite falloir je fasse de la muscu! :oops:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification