Col de Fer au Pas de Morgon

Luc
22-04-2009 12:05:15

Salut, je n'aime pas bien donner des horaires, et nous sommes nombreux sur le site dans ce cas. Part sur la base de 300m/h... si t'es bon marcheur, tu iras plus vite, si tu l'es moins ça ira plus lentement. A priori si tu t'embarques avec 18kg sur le dos, c'est que tu as un "peu" l'habitude, non? Que de si n'est-ce pas! De la crête du Col du Fer au Pas de Morgon (pas de sentier sur la carte topo). Passage aisé ou ardu ? En comptant large, quel durée ? > C'est très rapide, col du fer/pas de morgon, je ne me rappelle plus, compte autour de soixante minutes, faudrait je me replonge dans mes carnets, mais ça ne pose pas de problème au niveau du cheminement. Il y a un sentier que tu suivras aisément, et des cairns tout du long. Et c'est super beau. Et ça descend ensuite facilement dans le grand vallon ouest, jusqu'aux Fourches où tu souhaites aller. Pour ceux qui ont l'habitude et qui seraient d'accord de me consacrer encore un peu de leur expérience, je cherche également des durées approx. de marche (avec sac à dos 18 kg pour bivouac 3/4j): > mais cela dépend tellement de ta condition physique... lorsque je me suis retrouvé sur ces [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1514&id_sport=2]sentiers[/url], je marchais du matin jusqu'au soir, avec un sac de ce poids là. Regarde les chiffres. - refuge de Vens au Col de Fer > une petite heure - du Col de Fer au Pas de Morgon > une petite heure - Pas de Morgon au Camp des Fourches > 3heures, large... - Camp des Fourches à la Cime de Pelousette> 2h... . . . Et pourquoi pas en sens inverse? moi, je ferai : J1 > le pra - camp des fourches où je pose mon sac (un peu avant quand même) et montée à la Pelousette. Retour à mes affaires et dodo dans le Salse Morène Vallon. J2 > montée au pas morgon - col de fer - tortisse et dodo à Vens histoire de rester en altitude (ou redescente sur Le pra) J3 > Vens - maisonn tortisse - le pra... Voili voilà...

cousteaufr
21-04-2009 23:29:13

Bonjour à tous.':)' Nouveau venu sur bivouak.net. Mon pseudo est cousteaufr, randonneur surtout dans les Alpes-Maritimes et passionné de géologie. Quelqu'un pourrait-il me renseigner (Haute Vésubie) sur les difficultés de la crête du Col du Fer au Pas de Morgon (pas de sentier sur la carte topo). Passage aisé ou ardu ? En comptant large, quel durée ? Pour ceux qui ont l'habitude et qui seraient d'accord de me consacrer encore un peu de leur expérience, je cherche également des durées approx. de marche (avec sac à dos 18 kg pour bivouac 3/4j): - du Pra à la maison forestière de Tortisse, -de la maison de Tortisse au refuge de Vens via la crête de la Cote, - refuge de Vens au Col de Fer, - du Col de Fer au Pas de Morgon, - Pas de Morgon au Camp des Fourches, - Camp des Fourches à la Cime de Pelousette. J'espère que qqun aura la gentillesse de me renseigner (luc ?).':)' Beau site. A suivre.... :)


Liste des forums

Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification