Nouvelles d'en montagne - 2 -

ced
29-04-2009 11:00:11

Et voilà j'ai pris le temps de lire ta dernière mouture ! Merci pour ces lignes qui nous replongent dans l'ambiance simple de la montagne et de ses forêts.

Luc
26-04-2009 17:16:16

Alala m'sieur Lannes, merci pour ces quelques lignes où prose et vers s'enlacent à merveille avec tes images. Tu en as beaucoup des comme ça? J'imagine qu'en ce dimanche grisailloux, tu as grifonné quelques pages... :wink:


SautrL
25-04-2009 14:39:09

[quote:078a6f86f5="Rodon"]Il y a quelque temps j’avais remarqué que tu avais mi en ligne la photo du baisé, je la trouve super. [/quote:078a6f86f5] :?: :oops:


François LANNES
21-04-2009 18:45:30

Vos interventions sont de bien belles récompenses !! Tous mes remerciements à vous. Comme je l’expliquais la fois précédente, c’est de l’énergie qui m’est transmise pour une fois suivante. Le seul problème, de cette fois suivante, c’est que la date ne peut pas en être connue à l’avance… Quelques explications un peu plus personnalisées : Tu as eu, Rafaël, une vraie intuition, en ne cliquant pas sur le commentaire associé à la photo du « Baiser ». Ce n’est pas que cela ait été gênant en soi, mais ainsi l’effet de mise en scène qui était en gestation a été préservé … Merci à toi ! C’est vrai que j’avais mis un commentaire court, en légende de chacune de ces 4 photos, justement pour ne pas trop dévoiler les choses. Et tu as bien senti venir le vent. J’en tire une remarque pour le futur : petit commentaire de photo = euh, attention, un complément arrive ; commentaire conséquent = tout baigne, tu peux cliquer ! Mam : cette « reprise » du beau texte de la chanson « Un petit poisson, un petit oiseau » était bien sûr « cousue de fils blancs »… Mais je me suis bien amusé de cette envie qui m’avait pris de l’écrire à cet endroit-là et, évidemment, les mots suivants ont coulé tout seul dès lors que le premier avait été jeté. Comment faire autrement ? C’était donc le premier des clins d’œil auxquels je faisais allusion… Question subsidiaire : peut-on toujours parler de P5 ? Quant à Goupil : ton miracle écologique est une façon de plus de percevoir cette construction que la nature a créée. Bravo ! Belle interprétation, particulièrement moderne. Mais, toi qui ne mets que quelques minutes ( 31, maximum, à ce que certains prétendent) à résoudre les énigmes, saurais-tu être précis quant à l’emplacement de la charbonnière ? J’ai donné pas mal d’indices, dans le texte, mais ce qu’il faudrait décrire maintenant, c’est l’endroit exact, le chemin pour y aller, ce qui est inscrit sur les panneaux en bois du secteur, et tout, et tout… Tu vois ?


Rafaël Rodon
20-04-2009 17:54:38

Il y a quelque temps j’avais remarqué que tu avais mi en ligne la photo du baisé, je la trouve super. J’avais même cliquer sur commentaire, puis bien conscient quelle méritait mieux que « super, bravo, génial… » et que tu nous mijotais sûrement un petit texte, je n’avais finalement rien posté. Hé bien voilà c’est fait et bien fait. Merci françois


Goupil
19-04-2009 12:27:12

Bravo François ! je ne suis pas surpris et ce texte est tout aussi prenant et émouvant que le précédent. Je suis particulièrement sensible à cette alliance improbable entre le chêne et la pierre du muret, car ce baiser va sans doute prolonger la vie de ce muret (en retardant l'action inévitable de l'érosion) et par là même celle de l'emplacement de la charbonnière. Préservation du patrimoine ? Serait ce là une alliance du végétal, du minéral et de l'activité humaine ? Un vrai miracle écologique :D Merci pour ce beau texte.


François LANNES
19-04-2009 09:51:54

Voici un nouveau texte pour Bivouak. Une petite précision, toutefois. Ce texte n’est pas de la même veine que « le mur des Jaillets » et vous ne trouverez pas là des personnages comme Marcellin ou Adrien. Non, il s’agit d’autre chose. L’inspiration était différente. Je pensais nécessaire de faire ce petit préambule pour que vous ne soyez pas pris à contre-pied lors de la lecture…


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification