Fixer des raquettes sur son sac de ra...

babas38
17-01-2009 20:38:16

Sinon, si tu veux les mettre assez rapidement sur le sac qu'il ne te reste pas trop longtemps à marcher, tu prend l'attache "mâle" de l'une et tu l'enclenche dans l'attache "femelle" de l'autre et tu "coiffe ton sac en mettant une raquette d'un côté et la deuxième de l'autre côté. Avantage: tu ne défais pas ton sac, c'est assez rapide.

patrice.v
17-01-2009 11:18:53

:roll: Salut à tous, pour ma part, j'ai des TSL325. Et le sac que je me sert pour une rando à la journée, c'est un MILLET VECTOR 28. Il a toutes les attaches pour les skis de rando. Les sangles ne manquent pas. Comme dit Véronique, il est vrai que les raquettes sont plus souvent accrochées au sac qu'aux pieds, bref. Valverco à bientôt pour les beaux jours.


Special_20
16-01-2009 22:15:12

En suivant vos conseils ste74 et veronique j'ai pu les fixer sur les côtés de mon sac en passant les sangles de compression dans le tamis. De cette manière elles bougent très peu et laissent de la place pour les mouvements des bras et des jambes sans se frotter aux pointes acier, de plus j'ai accès au contenu du sac sans avoir à retirer les raquettes, parfait :) Je me demande comment je n'y ai pas pensé cet après-midi :?


ste74
16-01-2009 19:28:25

Bonsoir, Ce que je fais, je les mets en bas du sac et je me sers des sangles fond de sac porte-tente/matelas pour les maintenir en place. (sac Deuter 55 explorer+). Sur ton sac, il n'y a pas ces sangles de fond de sac. Alors, il faut essayer de les mettre sous le rabat. Souvent, je prends un autre sac plus petit et je les mets sous le rabat, mais ce n'est pas l'idéal : rabat triangulaire et qu'une attache. Je passe l'unique sangle dans le tamis des raquettes et je serres à fond. Bon, çà bouge un peu, mais pour l'instant je suis toujours rentré avec mes raquettes . Après, si tu veux chercher quelque chose dans le sac, obligé d'enlever les engins. Tu peux en mettre une de chaque côté du sac, mais il faut qu'il y ait des sangles.


Véronique
16-01-2009 19:06:00

les miennes sont des tsl et j'ai un sac lafuma avec des sangles sur les pochettes laterales où je glisse mes raquettes entre la partie dessous et la partie chaussure. pour qu'elles pèsent le moins possible le portage bilateral est le meilleur : j'ai l'habitude mes raquettes sont plus souvent sur mon sac que sous mes pieds..


Special_20
16-01-2009 18:40:59

Bonsoir, Je réfléchissais à cette question cet après-midi, ayant dû "abandonner" mes raquettes derrière un arbre pour continuer à pied, existe-t-il un moyen de fixer ses raquettes sur son sac de rando, je précise que mes raquettes sont des "inook gxm" et mon sac est un "Andina 25 Air 08". Merci à vous pour vos idées :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification