jducerf
12-11-2008 14:25:43

Salut à tous, Je n'étais pas allé sur bivouak depuis quelques jours... Et je suis ravi que l'on parle de cet endroit... Ma famille est de Chosaz (il y a plusieurs orthographe mais les habitants du village préfèrent cette orthographe), le village situé un peu plus haut, sur la route qui va à Marchampt et Cerin. Je sais que l'on a déjà parlé du Bugey sur Bivouak (je crois que c'était Do ou Philippe)et que j'avais déjà échangé avec l'un d'entre vous sur le sujet... Mais je suis vraiment étonné que quelqu'un se soit promené dans cette petite vallée très paumée !! ;-) Je suis ému de voir les vignes et la grangeon (qui est en photo) d'un grand oncle... Si je ne me trompe pas, la photo avec le chien, c'est sur le chemin qui va a Crept depuis Chosaz.. Bref, je me la pète un peu... ;-) mais je suis très fier de cette région ! En dehors de ça, je vous conseille la prochaine fois (à éviter un dimanche de battue de sanglier) de visiter les bois en face du village de Chosaz. Ils traversent toutes la colline qui part du Chateau de la Serra à Seillonnaz jusqu'au lieu que l'on appelle "Les roches". L'intérêt : un vrai labyrinthe de sentiers, voir des sangliers, et arriver sur Les Roches avec une vue magnifique sur le Rhône, la plaine de l'Ain et les Alpes au fond. Et sans oublier, dans ces bois, vous pourrez rencontrer le joli fantôme d'une ancienne maitresse de Louis XIV; notre dame blanche... Si l'un de vous pense passer à Chosaz lors de sa prochaine rando, qu'il n'hésite pas à me faire signe par mail. Si j'y suis, je vous indiquerai des petits trucs sympas...

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification