Goupil
10-11-2008 10:01:38

Do, la réponse était suggérée dans le commentaire de la photo intitulée les arêtes de la Sure......descente par le col 2451m etc... Donc Oui ! on peut et on doit rejoindre le ref de la Fée qui constitue un point de RDV pour les personnes moins expérimentées qui peuvent le rejoindre depuis les ruines supérieures de Millorsol.

Goupil
10-11-2008 09:39:43

Do, en effet si tu avais le topo tu n'aurais pas posé cette question. Pour satisfaire tout le monde, voici les gdes lignes de l'itinéraire, pour le détail votre expérience complètera. Du haut de Cuculet, suivre le sentier balisé du refuge de la Fée jusque vers l'altitude 1880m (lieu dit Clot Gauthier) pour prendre à gauche une trace mal marquée qui mène aux ruines de Millorsol, juste au dessus on se heurte à une paroi rocheuse, on tourne à gauche et par une traversée oblique ascendante on rejoint l'arête NO de la Sure vers 2240m; la remonter jusqu'au sommet 2451m. Passer en restant à gauche au sommet de la Gde Sure et poursuivre jusqu'au col (point 2451). Dévaler la pente jusqu'au replat humide de la Selle d'en Haut, remonter en face pour récupérer le sentier balisé qui méne devant le refuge de la Fée. Retour évident par le sentier balisé qui passe au chalet Baucé, franchit une passerelle et retrouve le sentier de montée. Au col (pancartes) précédent le point 1774m des Clots, on peut descendre à gauche dans le vallon de la Pisse jusqu'à la route de Cuculet.


GLaG
09-11-2008 12:49:20

Il me semble que ce qui est protégé dans un ouvrage c'est la forme et pas le fond (le texte, pas son sens/son contenu). Bref la solution que tu proposes serait, à mon avis, tout à fait légale et pas du tout choquante non plus (et à l'extrême, quelqu'un qui reprendrait un bouquin de Labande ou de Pascal en gardant la liste des topo et leurs étapes, mais en réécrivant le texte et en refaisant des images aurait le droit pour lui me semble-t-il -je ne suis pas juriste je précise).


Geoffroy Rémi
09-11-2008 11:22:46

Moi non plus je n'ai pas la page 307 (et les autres non plus d'ailleurs...) :evil: Sommes-nous les deux seuls dans ce cas ? L'ennui avec ce genre d' "itinéraire", c'est que le topo correspondant n'a d'intérêt que pour les bienheureux possesseurs du bouquin correspondant (sûrement très recommandable et précis, si j'en juge par celui du même auteur que je possède - hélas sur les Alpes du Sud !). Ne pourrait-on pas dans ces cas-là énumérer en 2-3 lignes maxi juste les très grandes lignes (points stratégiques) de l'itinéraire, sans aucun commentaire ni précision, et en renvoyant bien sûr à l'ouvrage en question pour plus de détails ? Est-ce "légal" au regard du droit d'auteur ? Qu'en pensent nos auteurs-écrivains de bivouak ?!


montagne-a-vaches
08-11-2008 20:36:43

Je n'ai malheureusement pas la page n°307 concernée... Et j'aimerais savoir s'il est possible de regagner la crête de la Sure depuis le chalet de la Fée ou inversement, surtout en cette saison...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification