Alsace/ environs de Strasbourg

opossuM
02-03-2008 10:41:44

[quote:1b1ea5e562="do"]En fait y a que toi et moi et de temps en temps je change de pseudo pour te faire croire qu'il y a du monde !! gniark gniark gniark ca doit te changer de c2c ! côté rando c'est un peu plus animé en été, certains hibernent encore...[/quote:1b1ea5e562] Ben que ca soit rando ou escalade il n'y a pas grand monde en cette période c'est vrai! le gniark gniark ca me rappel quelque chose......

montagne-a-vaches
02-03-2008 09:27:48

En fait y a que toi et moi et de temps en temps je change de pseudo pour te faire croire qu'il y a du monde !! gniark gniark gniark ca doit te changer de c2c ! côté rando c'est un peu plus animé en été, certains hibernent encore...


opossuM
01-03-2008 21:26:05

a part do il y a qui sur le forum? :mrgreen:


montagne-a-vaches
28-02-2008 20:16:45

Les topos : bivouak est fait pour les mettre en ligne, les photos : elles sont à associer au topo !! :P


opossuM
28-02-2008 15:44:35

Répondez pas tous à la fois! :mrgreen:


opossuM
24-02-2008 20:56:21

[quote:31dc9e9b9b="do"]Dites les gars, vous nous mettrez les topos avec les photos hein ? Ces noms me rappellent de lointains souvenirs dont les images se brouillent...[/quote:31dc9e9b9b] Deux trois photos postés sur le forum. Belle ballade,pour les topos demander a adalric67 (voir posts précédants)


opossuM
20-02-2008 09:06:20

[quote:521d19fd35="do"]Dites les gars, vous nous mettrez les topos avec les photos hein ? Ces noms me rappellent de lointains souvenirs dont les images se brouillent...[/quote:521d19fd35] Ouaip je prend l'appareil photo!! :wink:


montagne-a-vaches
20-02-2008 08:30:16

Dites les gars, vous nous mettrez les topos avec les photos hein ? Ces noms me rappellent de lointains souvenirs dont les images se brouillent...


opossuM
20-02-2008 08:06:49

je t'ai envoyé un mail.


Adalric67
19-02-2008 23:41:17

La région de Niederbronn est interessante pour une ballade de 4h00 environ. Il y 2 circuits qui se distinguent : - la ballade qui passe par la ruine médiévale de l'Arnsbourg, en passant par le Wasenkoepfel (tour du club Vosgien) et menant avant de revenir au point de départ au chateau de Wasenbourg qui offre une vue imprenable et splendide sur la plaine d'Alsace et où se trouve un temple romain dédié à Mercure. Par ailleurs, Goethe est passé par là et y a écrit une ode en faveur de la beauté de l'Alsace. - Une deuxième ballade passe par le chateau de Lichtenberg qui est la plus impressionnante fortification médiévale de la région et qui mérite vraiment qu'on s'y attarde : vue à 360° au sommet, musée. Personnellement, j'habite à 30mn de Niederbronn. Je suis partant pour dimanche : envoie- moi un mail pour définir les modalités : adalric67@orange.fr A bientôt ! Amitiés.


opossuM
19-02-2008 21:26:32

[quote:1ee079c9c3="Adalric67"]C'est sympa de m'avoir répondu ! En fait, je ne suis vraiment pas ce que l'on peut appeler un habitué des forums. Ma vie professionnelle et familiale est relativement chargée ( j'ai 39 ans, marié, 3 enfants, commercial à l'étranger). Mes loisirs sont essentiellement consacrés à la randonnée en moyenne et haute montagne. Mais je ne suis pas non plus un ultra sportif qui randonne que pour le sport. Bien au contraire, le côté sportif est "minoritaire". ce qui m'attire lors d'une randonnée ou ballade, c'est l'environnement naturel ( que je sélectionne rigoureusement en mettant en avant la beauté des paysages), la faune, la flore et photographier le tout. Il faut dire que je connais des endroits somptueux et d'une beauté exceptionnelle dans les Vosges. Toutefois, je me cantonne pas au magnifique massif des Vosges. En effet, une ou deux fois l'an, je pars à l'aventure découvrir lors d'un trekking ( ((peinard tout de même) des terres lointaines comme l'ile de la réunion, les canaries, la corse ou les alpes. Par conséquent, je serai heureux de vous accompagner ou de vous servir de guide ( pas trop bavard hein!) lors d'une prochaine ballade dans le massif des Vosges. Donc, n'hésites pas à me répondre ! Amitiés[/quote:1ee079c9c3] ben la j'ai planifié 15 km a proximité de Niederbronn dimanche, tu peux te joindre a nous si t'a envie,en plus il y a peu etre un parcours plus sympa dans les environs que tu connais! Sinon je te mail pour une prochaine sortie dans les Vosges. Pour la petite histoire j'ai 38 ans et je passe pas mal de temps a grimper et randonner sans etre ultra sportif non plus!! :lol:


Adalric67
19-02-2008 21:17:45

C'est sympa de m'avoir répondu ! En fait, je ne suis vraiment pas ce que l'on peut appeler un habitué des forums. Ma vie professionnelle et familiale est relativement chargée ( j'ai 39 ans, marié, 3 enfants, commercial à l'étranger). Mes loisirs sont essentiellement consacrés à la randonnée en moyenne et haute montagne. Mais je ne suis pas non plus un ultra sportif qui randonne que pour le sport. Bien au contraire, le côté sportif est "minoritaire". ce qui m'attire lors d'une randonnée ou ballade, c'est l'environnement naturel ( que je sélectionne rigoureusement en mettant en avant la beauté des paysages), la faune, la flore et photographier le tout. Il faut dire que je connais des endroits somptueux et d'une beauté exceptionnelle dans les Vosges. Toutefois, je me cantonne pas au magnifique massif des Vosges. En effet, une ou deux fois l'an, je pars à l'aventure découvrir lors d'un trekking ( peinard tout de même) des terres lointaines comme l'ile de la réunion, les canaries, la corse ou les alpes. Par conséquent, je serai heureux de vous accompagner ou de vous servir de guide ( pas trop bavard hein!) lors d'une prochaine ballade dans le massif des Vosges. Donc, n'hésites pas à me répondre ! Amitiés


opossuM
19-02-2008 20:21:17

[quote:5891fea167="Adalric67"]Salut! je suis un randonneur que l'on peut qualifier de chevronné et cela fait bien 20 ans que je découvre et redécouvre tous les sentiers des Vosges. Dans le cas où tu souhaites découvrir les lieux de randonnée qui se distinguent par leur attraits et beauté naturels, tu peux te joindre à moi. salutations amicales[/quote:5891fea167] 'allut Adalric67!! Disons que je randonne avec ma compagne et c'est des tours de 4h00a 6h00 sans trop de dénivelée(400 a 800m).Avec un passage obligé pour une bonne bierre et un fondant au chocolat a l'arrivée (c'est la tradition chez nous!) Si c'est pas trop court pour toi,on aimerait bien découvrir les coins incontournables de la région avec un "randonneur cheveronné" local et a l'occase ca me dis bien de te suivre si c'est des sorties un peu plus sportives.


Adalric67
19-02-2008 19:55:38

Salut! je suis un randonneur que l'on peut qualifier de chevronné et cela fait bien 20 ans que je découvre et redécouvre tous les sentiers des Vosges. Dans le cas où tu souhaites découvrir les lieux de randonnée qui se distinguent par leur attraits et beauté naturels, tu peux te joindre à moi. salutations amicales


opossuM
18-02-2008 14:29:40

Récemment installé en Alsace,je cherche du monde pour randonner tranquillement autour de Strasbourg (sorties de 4/5h). Mon prochain projet de ballade: dimanche 24 vers Niederbronn les Bains. Et pour ceux que ça intéresse,je cherche aussi pour grimper en bloc et falaise. Voili voila. @pluch'


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification