Pour être persuasif tu peux avancer les arguments: soleil matinal sur ce versant Est de Belledonne, possibilité d'une halte à l'accueillant refuge Chazeau et vue imprenable sur le massif des Grandes Rousses chapoté par le pic de l'Etendart... Bonne fin d'année :wink:
Bon...2 possibilités de départ: 1. prendre la route qui monte à la Traverse (Sud Ouest d'Allemond) et la poursuivre jusqu'en limite de déneigement. Généralement, à cette époque on ne s'avance pas au delà de la jonction avec le ruisseau du moulin. (petit emplacement pour 2, 3 voitures). Rejoindre la jonction avec le ruisseau de la Dreyta et prendre le sentier qui monte au refuge Chazeau. 2. Stationner au lieu dit "la combe" (parking 2, 3 places) (Nord Est d'Allemond). Remonter le sentier qui monte au chalets de Coteyssart. Couper la piste forestière et grimper en face par un sentier pas bien évident à certains endroits pour rejoindre le sentier qui mène au refuge. Quand on ne pas bien le coin et que l'on n'est pas sûr en topo il faut donner la préférence au 1. Délais. option1. 0h20 sur la route (sur la base de 3km/h) et 2h30 de montée jusqu'à 1997m (sur la base de 300m/h). option2. 3h25 (sur la base de 300m/h) 1030m de déniv+. NB: depuis la bosse 1997m (au Nord Ouest du refuge) on n'a pas de vue sur le lac...mais le déplacement vaut quand même le coup :wink: Pour accéder à cette bosse, monter bien au dessus du refuge et vers 1900m la contourner par le Sud. Avantage: c'est un versant donc on a rapidement le soleil...en principe :!: Bonne rando Pour la location, voir chez Gozzi à Voiron, je crois qu'ils font la loc de raquettes.
oui ça se loue les raquettes ! Y a Borel sur Alsace-Loraine mais je sais pas si t'es de Grenoble... et je pense que la plupart des magasins de loc en louent facilement... Sinon je connais pas le Lauvitel en hiver mais peut être qu'il faut faire gaffe au risque d'avalanche ?... Le sentier doit être tracé sinon c'est carte et boussole !!! :D
Bonjour, Le Lauvitel en raquettes est certainement faisable mais vu l'exposition, plein Nord, si tu recherches un peu le soleil, tu risques d'être plutôt déçu. Pour le plateau d'Emparis, en partant du Chazelet, tu peux atteindre assez facilement le sommet du gros Têt (2613m). Une bonne visibilité est impérative surtout au delà de l'arrivée du téléski. (environ 900m de déniv +). Mais pourquoi ne pas aller du côté de la vallée d'Eau d'Olle (versant Est de Belledonne) au dessus d'Allemond ? Un itinéraire sympa consiste à monter à la bosse 1997m en passant par le refuge Chazeau. @+ pour d'éventuelles infos supp. Frédo