scal
26-11-2007 22:35:11

[i:f227735562]François-->je cherche mon mot, pour qualifier cette dernière intervention[/i:f227735562] je dirais lumineuse, non ? :D :D à peu de choses prés nous étions tous les trois sur la même ligne Est/Ouest , mais je t'assure pour la bronzette c'est à l'insu de mon plein gré : chaque fois qu'il y a du brouillard un soleil généreux lui succède, t'as bien vu la dernière fois !

François LANNES
26-11-2007 20:34:51

Scal : je cherche mon mot, pour qualifier cette dernière intervention.... mais je n'arrive pas à le trouver ! C'est un peu rare pour moi de rester sec pour un qualificatif, mais tu vois, tout arrive... En fait, sur ta première vue, il suffisait que tu fasses deux-trois pas vers l'avant, et, un peu à droite ou un peu à gauche, je ne sais pas dire précisement, tu m'aurais trouvé. Oui, là, sous le nuage blanc ! D'ailleurs, Guillaume était juste à côté si j'ai bien compris. A trente mètres près (ou guère plus) on se retrouvait. Bon alors, le "gars de la Drome", quand tu auras envie de voir de la montagne d'hiver, enfin de la vraie montagne je veux dire et non pas de la "bronzette", tu me fais signe et je t'emmenerai dans des coins que je connais maintenant les yeux fermés ! Cartes et boussolle ! Plus de problèmes ! Comme le chantait Brassens dans sa chanson : " Le beau temps me déprime, me fait grincer des dents, le bel azur me met en rage..." Bon, mais comme c'était une chanson d'amour de sa Belle, il continu par : "..car le plus bel amour qui m'fut donné sur terre, je le dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter, la la la la la la la la la la...."


scal
26-11-2007 19:30:08

je comprends rien du tout, pourtant j'avais bien la même carte... j'ai passé mon temps à observer des chamois et effectivement il m'a bien sembler apercevoir quelques vapeurs de ce coté ci : [img:88a7522383]http://dl.free.fr/b2aL5lr5P/IMG_4556_640x480.jpg[/img:88a7522383] mais calé bien au chaud contre du lapiaz, lorsque je me détournais de mon observation Glandasse était toujours égal à lui même :D :D :D [img:88a7522383]http://dl.free.fr/b5L6ibwLw/IMG_4562_640x480.jpg[/img:88a7522383]


François LANNES
26-11-2007 07:56:00

Eh bien Guillaume, je n'étais pas très loin de vous ce dimanche matin. En effet, il faut la carte "Glandasse" pour trouver la montagne de France. Et Pierre, qui disait que je marcherai presque dans les traces de PatdeGap, avait tout à fait raison. J'ai fait une belle course d'arêtes.... dans le brouillard complet, avec guère mieux que trente mètres de visibilité !! Pour sûr, j'ai été servi, en ce qui concerne le froid, le vent du nord, et les belles sculptures de glace comme tu nous en as montré trois ci-dessus. En effet, les bouquets de glace ont été très nombreux dans mon coin, autant qu'il y avait de brin d'herbe !!! J'ai été très surpris, et charmé, de voir toutes ces beautés façonnées par le vent, l'humidité et le froid. Les arbustes n'étaient d'ailleurs pas en reste, avec chaque branche embellie ainsi. On pouvait croire, par l'effet d'optique, que c'étaient les branches qui allaient à toute allure... Le plus beau, ce fut sur la crête proprement dite de la montagne de France. Une clôture marquait là-haut je ne sais quelle limite. Sur les poteaux de bois, d'environ 1.20 m de haut, la neige était accrochée comme une voile à l'envers : la partie large en haut et le pointu du triangle en pied du poteau. La partie large, horizontale, faisait parfois plus de quarante centimètres de long, et presque dix centimètres d'épais !!! Et, à chaque poteau sa nouvelle sculpture, car elles étaient toutes différentes, bien sûr. En trois heures de ce climat, j'étais frigorifié, et bien content de redescendre, me mettre au chaud dans la voiture, où le thermomètre indiquait +1° Celcius... Très belle balade !


GLaG
25-11-2007 22:56:19

Je n'arrive pas à retrouver ma carte "Glandasse" pour éclaircir les indices 1 et 3... En tout cas j'espère que la sortie a été belle ce dimanche bien gris... Ci-après, un beau lever de soleil au Mont Barral au lever de soleil...J'ai acheté un peu le même appareil que Bernard, le noir n'est pas aussi pur mais quand même pas loin.. [img:d113d8ccbd]http://www.tetras.org/Temp/S_07_11_Givre_04.jpg[/img:d113d8ccbd] [img:d113d8ccbd]http://www.tetras.org/Temp/S_07_11_Givre_08.jpg[/img:d113d8ccbd] [img:d113d8ccbd]http://www.tetras.org/Temp/S_07_11_Givre_11.jpg[/img:d113d8ccbd]


Pierre Baldensperger
23-11-2007 22:18:22

Quelque chose me dit que tu ne vas pas passer très loin des empreintes de PatdeGap...


François LANNES
23-11-2007 21:44:01

Ce dimanche, je vais aller faire une balade spéciale. Je ne vous en dis pas plus... Mais, de la même façon que Pascal avait fait des rébuts pour le pas de l'Arche, je vais m'essayer à cette méthode. 1) Je vais traverser la montagne de France; 2) Les croix n'y sont pas basses; 3) à 9h-9h15 se feront les préparatifs au col. Comprenne qui pourra... En tout cas, je l'espère.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification