bivouak en vrac, les explications...

montagne-a-vaches
29-02-2008 13:03:20

ben disons que j'ai tendu pas mal de perches à ce sujet et qu'apparement ça a jamais motivé grand monde !!

montagne-a-vaches
04-02-2008 21:39:35

uuuuuuuuup !!!! bon, à défaut d'un nouvelle version (euuu pour pâques ???) on peut garder l'idée d'Anny de son rassemblement multiactivité ?


matt.
14-11-2007 00:22:44

[quote:978d6413a5="do"][quote:978d6413a5]Personnellement je trouve leur nouvelle présentation plutôt confuse et le concept choisi (fusion de tous les sites en un seul avec personnalisation possible) un peu discutable mais c'est mon avis.[/quote:978d6413a5] ça faisait pas partie des propositions pour le nouveau bivouak ça ?? [/quote:978d6413a5] Ca à effectivement été proposé, je ne suis pas bien pour...


montagne-a-vaches
12-11-2007 08:16:06

Effectivement, le terme "péteux" peut demander une petite explication de texte, la définition apparaissant dans le petit robert n'étant pas tout à fait celle que j'avais en tête... il fallait donc comprendre :"prétentieux, snob, excessivement fier" Tu t'es senti visé ???


montagne-a-vaches
09-11-2007 21:39:36

[quote:6cd06a2b80]Personnellement je trouve leur nouvelle présentation plutôt confuse et le concept choisi (fusion de tous les sites en un seul avec personnalisation possible) un peu discutable mais c'est mon avis.[/quote:6cd06a2b80] ça faisait pas partie des propositions pour le nouveau bivouak ça ?? NB : moi aussi ça m'amuse le "bordel ambiant" des forums de C2C. Je trouve ça top que les gens s'expriment dans toute leur diversité (personnes de tous horizons et qui ne parle forcément que de montagne) Je pense qu'on se fait une meilleure représentation du pratiquant sur C2C que sur les autres forums, mais après il faut savoir si le but du forum c'est de connaître la montagne ou ceux qui la pratique ... En tout cas c'est bien mieux que le ton péteux de certains autres...


GLaG
09-11-2007 21:28:19

Pour c2c, il a c'est sûr les inconvénients de ses avantages : beaucoup d'intervenants, beaucoup d'infos, un tri compliqué. Bivouak fait plus "petit groupe" (en tout cas sur le forum : beaucoup de participants alimentent le site en contenu (topo, photos, ...) sans forcément intervenir sur les forums). L'exemple du Ferrand est bien choisi..je suis le premier à classer cela dans la randonnée (même que c'est plus facile que l'Obiou :wink: ), et j'ai profité d'une "faille" sous C2C car l'itinéraire me semblait très intéressant à faire partager. Mais il ne peut y avoir frontière étanche : la plupart des courses F se limitent à mettre un pied devant l'autre MAIS avec le risque de glissade ou chute en crevasse, et la nécessité de s'encorder. Beaucoup de randos R4 demandent un peu l'usage des mains et un peu plus de recherche d'itinéraire... Leur nouvelle présentation est, je pense, bien conçue pour les participants réguliers qui prendront le temps de se faire une config', et très confuse pour les irréguliers..


Philippe Mahieu
09-11-2007 21:09:08

[quote:f8479e7425="GLaG"]Boh, y'en a déjà, des courses d'alpi F et même plus, qui sont côtées R5...ou même R4 parfois :D C'est pas gentil de se moquer des petits camarades quand à une douzaine d'intervenants on n'arrive pas, ici, à se mettre d'accord :wink:[/quote:f8479e7425] Je ne moque pas de c2c, je trouve leur initiative intéressante, ça fera de l'info en plus... Je suis aussi contributeur (de temps en temps) sur c2c et je ) participe aussi aux forums (sous un pseudo :wink: ) et le joyeux "bordel" qui y règne m'amuse...parfois. Ceci dit connaissant le site et euh disons le manque de modération (!!) ça risque d'être compliqué. Un exemple le Grand Ferrand est dans la base des itinéraires d'alpi par plusieurs itinéraires (décrits par un certain Guillaume Laget) alors que ça me semble plutôt de la randonnée pédestre, ça va discuter dur pour mettre çà au clair!!! :) Autre remarque: c2c est ouvert aux randonneurs à raquettes maintenant et connaissant les discussions avec certains skieurs (un grand classique: non aux raquetteurs dans les traces des skieurs!), ça risque d'être savoureux..... :roll: Personnellement je trouve leur nouvelle présentation plutôt confuse et le concept choisi (fusion de tous les sites en un seul avec personnalisation possible) un peu discutable mais c'est mon avis.


ced
09-11-2007 13:11:59

Bonjour, Pour ma part je trouve que c2c c'est une très bonne idée mais leur forum est vraiment terrible : le moindre sujet part en vrille où tout le monde veut le dernier mot... Et après avoir lu les premières discussions de leur forum rando, il n'ya pas de quoi être trop optimiste (ou selon le cas pessimiste pour Bivouak) ! :roll: Au moins sur Bivouak c'est certes parfois bien calme mais les sujets ne sont pas immédiatement noyés par des irréductibles débatteurs... :P


montagne-a-vaches
09-11-2007 07:45:52

[quote:e5d4ac45f2]Boh, y'en a déjà, des courses d'alpi F et même plus, qui sont côtées R5...ou même R4 [/quote:e5d4ac45f2] Voui c'est bien ça dont je parle, leur présence sur bivouak à déjà été contestée... mais l'avantage c'est qu'à "une douzaine" on fait plus rapidement le tour du débat ! :D


GLaG
08-11-2007 23:35:24

Boh, y'en a déjà, des courses d'alpi F et même plus, qui sont côtées R5...ou même R4 parfois :D C'est pas gentil de se moquer des petits camarades quand à une douzaine d'intervenants on n'arrive pas, ici, à se mettre d'accord :wink:


montagne-a-vaches
08-11-2007 22:58:39

C'est bien à ça que ça sert C2C : à débattre !! Mais est ce que sur la nouvelle version de bivouak on pourra rentrer des sorties d'alpi cotées F ??? :wink:


Philippe Mahieu
08-11-2007 22:10:51

Encore moi.... :wink: J'ai rien contre les gens de c2c mais ils vont avoir du pain sur la planche. Je suis allé voir les quelques randos entrées sur le site et leur système de cotation. C'est pompé sur les cotations du Club Alpin Suisse. Ça donne ça: T1 - Randonnée Sentier bien tracé. Terrain plat ou en faible pente, pas de risques de chute. Exigences: Aucune, convient aussi pour baskets. L'orientation ne pose pas de problèmes, en général possible même sans carte. T2 - Randonnée en montagne Sentier avec tracé ininterrompu. Terrain parfois raide, risques de chute pas exclus. Exigences: Avoir le pied assez sûr. Chaussures de trekking recommandées. Capacités élémentaires d'orientation. T3 - Randonnée en montagne exigeante Sentier pas forcément visible partout. Les passages exposés peuvent être équipés de cordes ou de chaînes. Event. appui des mains nécessaire pour l'équilibre. Si balisé: blanc-rouge-blanc. Quelques passages exposés avec risques de chute, pierriers, pentes mêlées de rochers sans trace. Exigences: Avoir le pied très sûr. Bonnes chaussures de trekking. Capacités d'orientations dans la moyenne. Expérience élémentaire de la montagne souhaitable. T4 - Randonnée alpine Traces parfois manquantes. L'aide des mains est quelquefois nécessaire pour la progression. Si balisé: blanc-bleu-blanc. Terrain déjà assez exposé, pentes herbeuses délicates, pentes mêlées de rochers, névés faciles et passages sur glacier non recouverts de neige. Exigences: Etre familier du terrain exposé. Chaussures de trekking rigides. Une certaine capacité d'évaluation du terrain et une bonne capacité d'orientation. Expérience alpine. En cas de mauvais temps le repli peut s'avérer difficile. T5 - Randonnée alpine exigeante Souvent sans traces. Quelques passages d'escalade faciles. Si balisé: blanc-bleu-blanc. Terrain exposé, exigeant, pentes raides mêlées de rochers. Glaciers et névés présentant un risque de glissade. Exigences: Chaussures de montagne. Evaluation sûre du terrain et très bonnes capacités d'orientation. Bonne expérience de la haute montagne et connaissances élémentaires du maniement du piolet et de la corde. T6 - Randonnée alpine difficile La plupart du temps sans traces, passages d'escalade jusqu'à II. En général non balisé. Souvent très exposé. Pentes mêlées de rochers délicates. Glaciers avec risque accru de glissade. Exigences: Excellente capacité d'orientation. Expérience alpine confirmée et habitude de l'utilisation du matériel technique d'alpinisme. Si je regarde la description de la cotation T6 (et même de T5), ça vaut bien du F (voire PD) en Alpi. Il y a donc contradiction avec leur définition de la rando pédestre, ça va discuter dur dans le forum! :lol: :lol: Il va y avoir des doublons (d'autant que certaines sorties typées "randonnées pédestres difficiles" sont déjà rentrées dans leur base dans l'activité randonnée).... En tout cas vive Bivouak et on attend la nouvelle version... :wink:


Philippe Mahieu
08-11-2007 21:55:27

ouai, ouais un peu complexe leur truc.... Je suis sceptique sur leur définition de la rando pédestre: "randonnée pédestre : rassemble la randonnée pédestre en terrain montagneux (et non en plaine), sur sentier balisé ou non, ou hors sentier d'une difficulté inférieure à la cotation alpi F (pas besoin des mains)" Dans beaucoup de courses F on n'a pas besoin des mains, par contre dans la plupart des "randonnées pédestres" de cotation supérieure à R2, il faut les utiliser... C'est pas bien clair.... [/b]


Loïc GAUDRY
08-11-2007 19:08:05

Vous avez bossé sur le new CToC ou bien car chez eux il y a du nouveau :oops: Ils ont même ouvert une section randonnée mais pas encore VTT et parapente :lol: Longue vie à Biv'


GLaG
05-09-2007 10:07:06

Pour ce dernier point, c'est indéniable...mais uniquement lié aux participants actuels des forums : je pense que les grenoblois, lyonnais et autres seraient ravis d'entendre parler des sentiers de Bretagne, des Pyrénées ou du Massif Central, ou de tout autre massif dans le monde.


rouaultjn
05-09-2007 09:25:38

Bonjour, Pour ma part, je trouve le contenu de ce site fort intéressant, même si les débats sur le forum sont quelquefois un peu "limite" mais ça donne de la spontanéité et de la vivacité au site... Les photos sont très belles. Elles prolongent et entretiennent le rêve pour moi qui vit loin de ces superbes montagnes. Un léger bémol: Je trouve que le site est un peu trop centré sur les Alpes et en particulier la région Grenobloise. Il y a aussi de très belles montagnes ailleurs "dans les quatre coins de notre hexagone..." KENAVO


montagne-a-vaches
05-09-2007 09:12:00

[quote:b1e334b9ab]ça bosse, ça bosse ![/quote:b1e334b9ab] dit le chameau ? :wink:


matt.
04-09-2007 14:30:12

Pour nous ça bosse, ça bosse !


montagne-a-vaches
04-09-2007 13:25:57

[quote:77438e6ca3]à faire pour fêter le nouveau Bivouak , une sortie activités mixées vélo, pédestre, vol à la rentrée de septembre, je veux bien co organiser avec nos gentils administrateurs[/quote:77438e6ca3] Ben alors ? ça en est où ??


Luc
28-06-2007 12:28:27

[quote:95b7e25394="do"][size=9:95b7e25394]Ajouter une page "raid" ne va pas dans le sens du regroupement des activités mais nous n'avons pas eu la position de nos chers modos là dessus[/size:95b7e25394]...[/quote:95b7e25394] S'agit pas de rajouter une "page" telle ski/parapente/rando/vtt, mais juste dans l'activité 'randonnée', mettre en avant ces formes de rando sur plusieurs jours.


REGIS CAHN
28-06-2007 10:59:40

[quote:e2dbc4c9cd="Régis Cahn"]Luc, Ben , MAt, Je vous l'avais déjà proposer mais je crois que l'on doit se rencontrer pour évoquer l'avenir et les évolutions du site. On remarque dans ce forum de bonne idée....il y a en a aussi à prendre chez les autres (altituderando - randotrekking - larando - skitour - hick). Défir le qui fait quoi, la mission des modérateurs... Je pense toujours que bivouak c'est la référence rando sur le net en France...mais nos collègue avance vite, très vite... Mais bivouak a de très bon atouts et notemment une ouverture large... Qu'en pensez vous ? Régis[/quote:e2dbc4c9cd] Et d'ailleurs, je pense autre chose....mais au lieu de se faire concurrence entre site, on pourrait mutualiser certaines infos... GPS, Refuges....


REGIS CAHN
28-06-2007 10:57:49

Luc, Ben , MAt, Je vous l'avais déjà proposer mais je crois que l'on doit se rencontrer pour évoquer l'avenir et les évolutions du site. On remarque dans ce forum de bonne idée....il y a en a aussi à prendre chez les autres (altituderando - randotrekking - larando - skitour - hick). Défir le qui fait quoi, la mission des modérateurs... Je pense toujours que bivouak c'est la référence rando sur le net en France...mais nos collègue avance vite, très vite... Mais bivouak a de très bon atouts et notemment une ouverture large... Qu'en pensez vous ? Régis


montagne-a-vaches
28-06-2007 09:15:58

comme quoi je dis pas que des conneries ! (ou alors je dis les mêmes que vous :lol: ) Le top serait de pouvoir mettre le nombre de jours pour pouvoir faire des recherches avec ses disponibilités ou les fenêtres météo... mais sinon il faudrait à mon avis distinguer à minima les courses sur 2 jours (avec une montée en refuge par exemple, faisable sur un week end) des trek plus long qui sont plus rares et ne s'adressent pas au même public... Ajouter une page "raid" ne va pas dans le sens du regroupement des activités mais nous n'avons pas eu la position de nos chers modos là dessus...


Luc
28-06-2007 08:56:46

[quote:7487169d12="do"]Dans la série améliorations je propose également de trouver un moyen de distinguer les randos à la journée des périples sur plusieurs jours. On ne dispose aujourd'hui que du critère "dénivelée" pour trouver ces topos parmis les autres...[/quote:7487169d12] Voilà un point qui nous a eu fait causer des heures... Peut-être ajouter une petite case "rando sur plusieurs jours" à cocher? et ajouter une page spéciale "raid"?


montagne-a-vaches
27-06-2007 19:36:31

Dans la série améliorations je propose également de trouver un moyen de distinguer les randos à la journée des périples sur plusieurs jours. On ne dispose aujourd'hui que du critère "dénivelée" pour trouver ces topos parmis les autres...


scal
27-06-2007 18:17:37

Bonjour à tous j'arrive un peu tard pour les encouragements, mais voilà une semaine que je suis la tête en l'air ou plutôt dans les nuages sur le Vercors. Alors merci aux administrateurs, modérateurs et participants ; grâce à tous Bivouak.net devient petit à petit un lieu indispensable, à la fois convivial et source d'inspiration abondante pour peaufiner ses projets.


Jeroen
26-06-2007 20:58:14

Attention, pondez une version wiki de bivouak et je crie au scandale :wink:


matt.
26-06-2007 10:08:09

[quote:df748eab48="pmahieu"] Je trouve que sur Bivouak les administrateurs ou les modérateurs laissent passer trop de choses: doublons (la base de topos en est bourrée), topos complètement imprécis.... [/quote:df748eab48] Ca fait effectivement partie des travaux importants... [quote:df748eab48="pmahieu"] Mais je suis prêt à participer aussi, pourquoi pas... [/quote:df748eab48] Ca fait effectivement partie des idées...! :wink: [quote:df748eab48="GLaG"] je n'ai pas encore compris pourquoi certains messages du forum apparaissent dans les 4 sites, ou dans un seul : intervention des modérateurs ? [/quote:df748eab48] En fait, les messages les sectionss "Le site" et "commentaires" apparaissent dans tous les sites. Les autres sections sont particulières à chaque site. Voilou.


Jeroen
25-06-2007 21:33:39

Aucune agressivité de ma part. Le lien skitour > bivouak a disparu ? Trop longtemps que j'attendais un lien bivouak > skitour peut être. :wink: Luc, je parlais de jeunes dans le sens "nouveaux membres" C'est cet apport de nouveau membres qui fait la vitalité d'un site, car les "anciens membres" (j'ai pas dit "vieux") finissent par passer à autre chose.


GLaG
25-06-2007 20:36:50

Très bonne idée, le site unique avec possibilité de "balises" pour ne pas lire certains thèmes...je ne sais pas si c'est simple à implémenter ?


montagne-a-vaches
25-06-2007 20:30:25

Cher papa bivouak, pour ta nouvelle version je voudrais : - un "agenda montagne" comme le mien mais en mieux et si tu veux je te revends mon fichier de 3 abonnés pour commencer !! :lol: - une rubrique herbier et faune pour ceux qui s'intéressent aussi à la nature - un moyen d'associer des vidéos aux sorties - une échelle de cotation plus précise/claire pour la randonnée et inclure le critère de cotation dans la recherche de topo - que GlaG aille faire des photos dans Belledonne et qu'il fasse beau tous les week ends pour que je rentre de belles sorties ! Bon je sais je radote j'ai déjà demandé tout ça... Sinon peut-être que GlaG a raison pour les différentes sections du site, il pourrait y avoir un corps unique avec les dernières sorties de toutes les activités (avec un code couleur ou autre) et une possibilité d'afficher ou non certaines catégories. Ca permettrait d'ouvrir les yeux sur ce que font les autres. A ce sujet peut-être que des activités aquatiques intéresseraient certains (canyoning/kayak ?) mais je leur laisse le soin de se manifester !! [quote:6ee1ada5f5]à faire pour fêter le nouveau Bivouak, une sortie activités mixées vélo, pédestre, vol à la rentrée de septembre [/quote:6ee1ada5f5] @Any : t'as pas retenue mon option planche à voile alors ??


Philippe Mahieu
25-06-2007 20:07:49

[quote:39562f41e7="Jeroen"] Bivouak dispose de fonctions intéressantes mais le problème est que les admins ne font pas l'effort de le fiare vivre tous les jours, pour attirer de nouveaux membres. Pondre une nouvelle version, c'est bien, mais l'arroser tous les jours, c'est mieux. Une communauté ça bouge, et les anciens finissent par passer à autre chose. Si il n'y a pas de jeunes, ça meurt. [/quote:39562f41e7] Depuis quelques temps je sens un de d'"agressivité" venant de Jeroen au sujet de Bivouak :? Qu'est-ce qui s'est passé????? :wink: En tout cas depuis l'hiver dernier le lien vers Bivouak a disparu sur Skitour :( c'est un signe, il y a eu d'autres allusions dans le forum..... Personnellement je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, skitour est un vrai succès (les recettes publicitaires doivent être confortables il me semble :lol: ), Bivouak, même s'il est en perte de vitesse au niveau du ski de montagne, a je crois trouvé un créneau intéressant du côté de la randonnée pédestre (et il y a une base de topos qui commence a être intéressante.... :D ) Ceci dit Jeroen a en partie raison: le succès de skitour vient en partie du fait que les modérateurs font un gros boulot (même si depuis quelques temps ils ne font pas toujours dans la dentelle..... :cry: ). Je trouve que sur Bivouak les administrateurs ou les modérateurs laissent passer trop de choses: doublons (la base de topos en est bourrée), topos complètement imprécis....Je sais, la critique est facile et c'est un gros boulot....Mais je suis prêt à participer aussi, pourquoi pas... Quant au renouvèlement des membres, il se fait dans le site de rando, c'est vrai que pour le ski de rando, ça l'air de s'épuiser un peu.... :?


GLaG
25-06-2007 18:24:52

Avant de commencer, je précise que mes connaissances informatiques sont limitées, mais que je suis en revanche très souvent devant mon ordinateur, je suis partant pour aider à la mise en place... Puisque c'est demandé, voici quelques remarques/demandes/suggestions pour la nouvelle version ; d'autres idées viendront peut-être en réaction à d'autres messages... - la division en 4 sites est-elle vraiment pertinente, au vu de la fréquentation globale ? Le site VTT est très peu actif, le site parapente l'est plus mais beaucoup des intervenants interviennent aussi sur les autres parties ; quant aux sites ski de rando et randonnée, ils me semblent avoir le même public avec uniquement une séparation saisonnière. Si la division reste, à votre avis, à conserver, il faudrait peut-être alors qu'elle soit plus claire : je n'ai pas encore compris pourquoi certains messages du forum apparaissent dans les 4 sites, ou dans un seul : intervention des modérateurs ? - le lien avec les topos : quand une discussion apparaît concernant un topo le lien est visible mais peu apparent. - plus de place à la photo sur la page d'accueil (mais là je prêche pour ma paroisse). Pourquoi pas un cinquième site "bivouak-photo de montagne' :-) - à suivre...


Anny
25-06-2007 17:35:12

merci pour les "vieux" Luc :wink: évoluer sans doute mais pas n'importe comment , conserver la courtoisie et la simplicité des échanges qui permet à chacun de s'exprimer en toute sérénité , sans craindre des railleries... ne pas devenir un site de la course à l'exploit au dépit de certaines règles élémentaires de sagesse en montagne ( la sagesse n'est pas que le privilège des vieux :D je ne suis pas certaine que l'interactivité permanente , le "il se passe toujours quelque chose aux galeries Lafayettes" :roll: soit le signe de bonne santé d'un site et garantisse sa fréquentation et son usage je crois plus à l'intérêt des débats, aux échanges pour construire un projet en montagne que ce soit à skis, à vélo , à pieds ou en l'air . les bonnes idées à échanger, les coups de mains, partager les bons plans et aussi se retrouver pour partager une des activités du site j'ai rencontré des "p'tits jeunes" fort sympathiques et des plus vieux , chacun a une pratique de sa passion et c'est ce qui fait vivre Bivouak à faire pour fêter le nouveau Bivouak , une sortie activités mixées vélo, pédestre, vol à la rentrée de septembre, je veux bien co organiser avec nos gentils administrateurs ( il y a des décos sur Belledonne accessible à pieds et à vélo !! :D )


ced
25-06-2007 14:00:20

Bonjour, J'espère qu'il restera au moins une chose sur Bivouak que j'apprécie énormément : le respect ainsi que la courtoisie. Ici les contributeurs ne passent pas leur temps à s'invectiver ou à polémiquer pour n'importe quoi et c'est bien sympa ! Même s'il y a des discussions parfois franches, je n'y ai jamais vu d'insultes. Pourvu qu'ça dure...


ben
25-06-2007 13:44:29

Merci à tous pour vos encouragement et votre soutien. Benoit


montagne-a-vaches
25-06-2007 09:42:17

[quote:8471e5752e]le problème est que les admins ne font pas l'effort de le fiare vivre tous les jours[/quote:8471e5752e] C'est vrai que c'est marrant ce site où les modos ont un nombre de messages moins important que celui des membres !!! M'enfin un site doit il s'émanciper avec le soutien des modos ou être pris par la main au risque d'étouffer dans une vision trop "cadrée" ?


matt.
23-06-2007 10:03:13

Merci pour ces sympatiques messages, ça fait plaisir. (et puis c'est vous qui faites marcher le site) La nouvelle version, on vous en reparle... Et on vous sollicitera. A+ Matt P.S : Pour ce qui est du "syphonnage"... ben à nous de faire mieux


Jeroen
23-06-2007 09:56:02

En voilà une bonne nouvelle. Ca faisait trop de temps que ce site était en friche. [quote:b5943ca5e9="do"]Et est ce qu'après on se fera encore siphonner par un voisin comme c'est le cas pour le vtt ?[/quote:b5943ca5e9] Ce qu'il faut pas entendre...:? En 1 mois d'existence VTTour dispose de presque autant de topos que Bivouak.vtt, qui existe depuis aout 2003 (soit presque 4 ans). Bivouak dispose de fonctions intéressantes mais le problème est que les admins ne font pas l'effort de le fiare vivre tous les jours, pour attirer de nouveaux membres. Pondre une nouvelle version, c'est bien, mais l'arroser tous les jours, c'est mieux. Une communauté ça bouge, et les anciens finissent par passer à autre chose. Si il n'y a pas de jeunes, ça meurt. A bon entendeur.


montagne-a-vaches
23-06-2007 09:14:53

Si tous les membres deviennent administrateur-modérateur-concepteur je crois que bivouak aura inventé un nouveau concept au-delà du visiteur consommateur... c'est pas pour me déplaire...


GLaG
22-06-2007 21:52:55

Et pareil pour moi...


éric vb
22-06-2007 18:58:26

[quote:3a3febe1a1="François LANNES"] Une dernière remarque, tirée de cet "incident de parcours" du début de semaine : vu le vide crée par cette absence momentanée du site, j'ai pris conscience que j'étais prêt à faire quelque chose pour éviter que Bivouak ne s'arrête. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas... Notez l'info dans une mémoire, pour le cas où.[/quote:3a3febe1a1] Tu as raison François, tu n'es pas le seul dans ce cas. :wink:


François LANNES
22-06-2007 08:02:13

A Matt, Ben et Luc, C'est quand les moyens vous sont enlevés que l'on réalise combien ils vous sont nécessaires... Ces quelques jours d'absence de Bivouak ont non seulement été une peine, mais presque aussi une douleur ! Ne sachant pas quel était le problème, espérant que la solution lui serait trouvée rapidement, j'ai pris mon mal en patience, comme tout les autres surfeurs passionnés. Mais ces journées ont été bien longues, à attendre que la normale revienne !! J'ai même crains de mauvais scénarios... La confiance en vous, les responsables de Bivouak, était bien placée puisque maintenant tout est rétabli. Alors, bravo à vous trois pour ce retour de Bivouak; merci de l'énergie consacrée à le faire exister. Félicitations à vous, et à tous ceux qui vous aident, de nous proposer un Bivouak aussi attractif et même, un bivouak futur encore plus performant !!! Une dernière remarque, tirée de cet "incident de parcours" du début de semaine : vu le vide crée par cette absence momentanée du site, j'ai pris conscience que j'étais prêt à faire quelque chose pour éviter que Bivouak ne s'arrête. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas... Notez l'info dans une mémoire, pour le cas où.


frédo
21-06-2007 18:47:33

Merci Matt pour ton dévouement. Inutile de t'excuser...on sait que faire fonctionner un site aussi performant que Bivouak n'est pas une mince affaire. :wink:


montagne-a-vaches
21-06-2007 13:06:45

Une nouvelle version du site ??? :shock: wahouuuu on va avoir droit à quoi ? Et est ce qu'après on se fera encore siphonner par un voisin comme c'est le cas pour le vtt ?


Philippe Mahieu
21-06-2007 12:19:16

Content de voir que ça marche de nouveau :P Puisqu'il y a plus de place, on pourrait peut-être augmenter la taille des photos (75Ko c'est pas beaucoup)!


ben
21-06-2007 11:58:57

Merci Matt pour le support Ben


matt.
21-06-2007 11:51:18

Bonjour à tous, Alors voilà, comme certains l'on justement fait remarquer, il y avait un souci avec les photos. Tout comme les autres fois, il s'agit d'un manque de place sur notre hébergement. Pour palier à tout ça, nous avons donc entrepris de pousser un peu les murs et d'augmenter notre espace d'hébergement (3Go au lieu des 300Mo). Et c'est là que notre hébergeur nous a fait une petite blague... bref, il tout planté et nous a perdu la moitié du site, le con (avec tout notre respect). C'est desormais rétabli, avec un peu plus d'espace pour vos photos en attendant... la nouvelle version du site ! Mais ça, on travaille dessus, on vous en reparle sous peu... Avec toutes nos excuses, et merci de votre patience ! Matt/Ben/Luc


Liste des forums

Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification