Salut, Je me souviens de ta remarque de l'année dernière pour les Frêtes du grenier. Le déco que j'avais utilisé se situait à moins de 300m. du bord de la réserve(j'avais même indiqué sur ta demande qu'on pouvait décoller juste en dehors de la réserve). Cette fois, pour le Buet, le déco se situe à la limite du bord de la réserve; on vole dans la réserve mais vu la topographie du terrain très peu de temps après le déco on est à 300m./sol (à peine plus d'une minute de vol) donc on arrive très vite à respecter le règlement, ce que j'ai indiqué dans mon topo. Effectivement, si on prend le règlement au pied de la lettre, je ne le respecte pas mais je pense sincèrement respecter l'esprit de ce règlement et ne causer aucune nuisance. A part ça sur l'opportunité de rentrer des topos, que vaut-il mieux ? Que les gens qui ne connaissent pas le coin lisent ce topo soient conscient de rester loin du relief ou qu'ils ne soient pas prévenus et aillent gratter près des Frêtes du Grenier en pleine réserve et tout près du sol ? De toutes façons les gens aptes à faire ce genre de vol ne courent pas les rues, ils savent lire une carte, deviner l'allure du sommet et iront voler avec ou sans topo. Ceux qui lisent ce topo, s'ils souhaitent comme toi respecter un règlement au pied de la lettre sans aller chercher plus loin au moins seront prévenus et n'iront pas voler au Buet. Il existe d'ailleurs des topos papier qui décrivent beaucoup de vols autour de Sixt (interdits selon toi mais qui tous peuvent être faits en respectant très vite la limite des 300m/sol) et qui ne mentionnent même pas cette limite des 300m./sol. Mon topo du Buet apporte donc quelque chose à ceux qui liraient ces topos. A+ Pierre