et bien t'es la aussi? ca va tes petits muscles ? hehe
je complète pour la réponse pour l'équipement : selon les conditions de neige, ça peut aller d'une simple paire de baskets et jusqu'à la totale : piolet, crampons. Cette portion du Balcon Est est la plus raide de tout le tracé entre St Nizier et le Mont Aiguille...Le sentier est très étroit, par passages mal marqué, et se faufile entre des barres rocheuses. Il traverse en plusieurs endroits des pentes très raides, et l'itinéraire n'est pas totalement évident en l'absence de trace et de balisage. Donc sous 50cm de neige...
ce qui est vertigineux en été, et vraiment dangereux en hiver est la portion "balcon est", qui passe 200m sous la crête entre col de l'Arc et col Vert. On doit pouvoir passer bien plus bas, de St Paul à Prélenfrey puis rejoindre le col Vert et là sans danger excessif (je n'ai pas la carte sous les yeux et je ne connais pas, désolé de ne pas être plus précis pour cette section).
Passer le col Vert entre Prélenfrey et Villard est possible par conditions de neige "normales". Mais rejoindre Prélenfrey depuis Grenoble doit être assez long et pas très sauvage par Saint-Paul-de-Varces. Quand à l'itinéraire par le Balcon Est je ne conseillerais pas la section entre col de l'Arc et col Vert en hiver.. Se contenter du col de l'Arc un peu plus au nord et qui permet aussi de rejoindre Villard, est sans doute plus raisonnable pour une "simple" rando.