EXCUSE A SOMBARDIER ET EXPLICATION

GLaG
24-09-2006 13:45:20

Il reste des Grands Tétras dans les Alpes ?? Je croyais que la population française était maintenant réduite au Jura et aux Vosges. Sinon, je suis du même avis que micke : on peut avoir mille raisons d'aller en montagne, aussi valables et respectueuses des lieux que l'exploration d'itinéraires inconnus. J'ajoute que pour moi le plus précieux dans les topos, c'est l'information "par là ça passe avec/sans corde", le descriptif de l'itinéraire est rarement indispensable, une fois sur le terrain avec la carte le bon sens suffit souvent. A propos, pourquoi ne pas aussi imposer de sortir sans cartes ? N'est-ce pas aussi une forme d'assistance ?

pascal sombardier
21-09-2006 20:55:16

je tiens à rectifier : il s'agit du marquis de Quinsonnas, et non du baron de Ponsonnas... J'en parle abondamment dans mon bouquin et on en a tous parlé plus que de raison sur Bivouak. C'est devenu le personnage le plus mythique des Alpes.... La gloire enfin ! D'autre part, Christophe, ta vision de la montagne me convient parfaitement, mais que penser alors des milliers de gens qui randonnent sur des sentiers balisés par le Parc (sans doute plus à la Dent de Crolles ou à Chamechaude en une journée qu'à la tour Percée dans toute la saison) ? Au moins, donnons des pistes pour que se développe le goût de l'aventure que tu sembles tant aimer.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification