Question/Suggestion : topo, sortie, r...

Guilhèm Bonnefille
25-06-2006 23:14:18

[quote:7dcedc4d31="ben"]Ca y est c'est fait.[/quote:7dcedc4d31] Enorme la réactivité !!! Je verai demain. [quote:7dcedc4d31="ben"]J'ai a peine fini que tu me redemandes qq chose :? [/quote:7dcedc4d31] Ben, tant que ça marche et que tu trouve mes idées bonnes :D En fait, je sais pas si j'ai déjà posé la question, mais comment ça marche ce site ? C'est un service pro ou fait par des amateurs ? Et la partie technique du site ? C'est un soft proprio ou un logiciel dont on peut voir les sources (open-source, libre) ? Si c'est le cas, y'a peut-être moyen de filer un coup de main. En tout cas, j'en reviens pas que tu implémente aussi vite toutes mes requêtes. A ce rythme je serai bientôt à sec d'idées.

ben
25-06-2006 23:02:45

Ca y est c'est fait. J'ai a peine fini que tu me redemandes qq chose :? J'ai allé me coucher. Bye. Benoit


Guilhèm Bonnefille
25-06-2006 21:52:41

[quote:5330d470d1="ben"]Je vais voir ce que je peux faire...[/quote:5330d470d1] Waouh !!! Ce serait vraiment bien. Par contre, je me pose une autre question du coup : existe-t-il un moyen de sauvegarder les données ? En effet, saisir toutes ces informations prend du temps. Du coup, je voudrai pas avoir à recommencer un jour pour une raison X ou Y. Est-il possible de récupérer un dump (SQL par exemple) des données (topo+sorties+info GPS). Je pense en particulier à sauvegarder les données associées à mon login/pseudo.


ben
25-06-2006 21:32:35

C'est en effet la meilleure solution, je pensais à la même chose pour les accro du parapente car leurs sorties sont toujours différentes. Je vais voir ce que je peux faire... Ben


Guilhèm Bonnefille
23-06-2006 21:08:15

Hello, Décidément, je trouve le site formidable. Du coup, les idées fusent. Sur le site, on distingue clairement le topo des sorties qui y sont associées. On peut aussi associer un waypoint pour le sommet ainsi que [b:5bada4639f]des[/b:5bada4639f] routes. Je débute dans l'utilisation du GPS, mais ma dernière sortie c'est déroulée ainsi : 1) préparation de la sortie avec définition d'une route à insérer dans le GPS à partir du topo guide et d'une carte TOP25. J'ay aussi ajouté quelque waypoints remarquables (sommets environnants par exemple ou cabanes) 2) plusieurs jours de balade (4) et pour chacun je me suis amusé à enregistrer la trace GPS. De retour à la maison, j'ai voulu mettre ces infos sur bivouak. Mon idée est de tout mettre : mes waypoints, mes traces à raison d'une par journée, plusieurs sorties à raison d'une par journée pour préciser le temps entre autre. Deux points me titillent. Lors des balades, nous avons été obligé de dévié de la route à cause du mauvais temps. Du coup les traces ne correspondent pas exactement à la route décrite dans le topo-guide. De plus, une trace c'est beaucoup-beaucoup de points. Tous ces points ne sont pas utiles à une personne qui voudrait utiliser ces données pour les mettre dans le GPS et faire la même balade. Du coup je doute de laisser que ces traces. J'aurais bien envie de mettre une ROUTE (calculée depuis la carte) associée au topo et d'associer mes différentes TRACES aux différentes sorties. Vous en pensez quoi ? Vous faites comment ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification